RÉGION : Seignosse – Landes
AMBIANCE : Océan
STYLE : Club longboard
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 32 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Une bouteille de vin du Domaine de Fontenille
70 hectares… et l’océan. Ne cherchez pas plus loin : tout est dans le titre. Planté à Seignosse, dans les Landes, au cœur de la Côte d’Argent et à moins d’une heure de Biarritz, cet hôtel de luxe posté sur les hauteurs du golf joue à fond la carte du green (couleur de la bâtisse), à quelques swings seulement des premiers rouleaux de l’Atlantique. Immergé en pleine nature entre dunes, forêt de pins et de chênes-lièges, le spot se glisse avec panache dans la collection hôtelière des Domaines de Fontenille (Les Hortensias du Lac, Domaine de Primard, Les Bords de mer, Domaine de Fontenille) redessinant avec goût l’esprit surf lodge californien.
LARGES TERRASSES AUTOUR DE LA PISCINE, restaurant basco-iodé, cheminée et bibliothèque garnie de clins d’œil ludiques (livres d’art, accessoires de sports, petits objets…) donnent dans le chic décontracté. Les amateurs de design reconnaîtront les assises Roly Poly bubble-gum de Faye Toogood dans le lobby, les sculpturales Hanging Lamps de Muller Van Severen à l’heure du dîner, des luminaires signés Verner Panton au coucher. Plutôt porté sur l’art ? Admirez les lithographies et la planche de surf signées Supakitch.
AU RÉVEIL, LAISSEZ-VOUS DÉCOIFFER par les vues renversantes offertes par les larges baies vitrées des 32 chambres et suites. A l’intérieur, de jolis aplats de couleurs pêchues (têtes de lit, suspensions, meubles…) apportent contraste et bonne humeur graphique. L’ensemble est pimpant, vivifiant et rafraîchissant…comme une virée à l’océan. Un QG de rêve avant de filer au practice ou au bord de la piscine.
RESTAURANT – Ne pas manquer les plats iodés et gourmands du Chef Albéric Millory qui revisite avec talent la gastronomie basque. Au menu : poulpe grillé au chorizo, chipirons grillés, foie gras des Landes et chutney exotique, burger sauce piment d’Espelette, gâteau basque…
PISCINE – Pour se prélasser à l’orée de la forêt de pins, un cocktail au champagne à portée de main.
GOLF – Au bout du jardin ou presque : un parcours de 18 trous avec vue mer dessiné par Robert von Hagge.
SPA – Pas de spa sur place mais celui des Hortensias du Lac vous ouvre grand ses 450 m2, ses nombreux bains (froid, à remous, nordique), son hammam, son sauna et ses cabines de soins dédiés aux protocoles de soins L:A Bruket venus de Suède.
LA CABANE DES ESTAGNOTS – À une dizaine de minutes, cette cabane landaise typique se fréquente du petit-déjeuner au dîner. On y picore chocolatines, salades, chistorra et tartelettes en profitant de cocktails, de concerts ou de projections de films.
SALON – Habitée d’une vaste tribu de plantes vertes, c’est le spot idéal pour chiller, jouer au baby-foot et bouquiner.