RÉGION : Vosges
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Astro-cabanes
CHAMBRES : 3 écolodges
Offert en réservant avec nous
10 % de réduction sur les soins. Autrement dit un vrai cadeau anti-stress !
Vous rêvez de dormir à la belle étoile et de profiter du silence ? Ou, à défaut d’entendre au crépuscule le bruit du vent dans les branches et le bruissement d’ailes des hiboux partant en chasse ? MAIS vous aimeriez pouvoir le faire sans bestioles autour, confortablement installé dans une cabane avec vrai lit douillet et salle de bains au petit matin ? Il suffit de demander ! Direction Bleu Minuit, à Obersteinbach, dans les Vosges, en Alsace. Pour y aller, vous pouvez toujours essayer de suivre l’étoile du berger mais le GPS est sans doute un peu plus fiable. Pour l’adresse, indiquez l’hôtel-restaurant Anthon. L’adresse, bien connue dans ce petit coin du Parc Régional des Vosges du Nord abrite au fond du jardin, parsemé des sculptures métalliques de Philippe Weiss, le concept Bleu Minuit et sa triplette de maisonnettes aux noms de constellations : Lièvre, Lynx et Petite Ourse.
SOIT TROIS ÉCOLODGES EN BOIS ET VERRE AVEC VUE sur la campagne environnante, la faune, la flore et surtout les étoiles, filantes ou pas, que l’on admire au grand air ou derrière le plafond transparent de sa chambre, en tentant de repérer Pégase et Cassiopée. La déco sciemment minimaliste laisse toute la place à la contemplation du ciel et à l’utilisation intensive de la lunette télescopique posée sur la terrasse.
POUR MANGER, tentez d’extorquer aux créateurs des lieux, Hélène Trautmann et Stéphane Reverre, leurs meilleurs coins à champignons ou tentez, à vos risques et périls, un peu de cueillette sauvage… On plaisante ! Optez plus raisonnablement pour la table d’Anthon et savourez la cuisine ultra fraîche et supra locale du chef Georges Flaig. Lequel mitonne aussi des ateliers cuisine à la demande. Formé chez Bernard Loiseau et Antoine Westermann, il privilégie les circuits très courts (réalisant lui-même nombre de produits) et change la carte (gnocchi farci au fromage de chèvre du village, cappuccino de blettes, raviole à l’Alsacienne schniderspäetles de truite aux échalotes confites…) au gré des inspirations et des arrivages.
PLUTÔT POISSON QUE GRANDE OURSE ? Filez faire trempette dans le bain de Patagonie (un hot tub dont on admire le feu sous-marin grâce à une vitre) et prolongez l’expérience avec un massage. Cerise sur la voie lactée ? Tous les lodges ont été éco-conçus à partir de matériaux renouvelables et recyclables. Le site optimise également sa consommation d’eau et d’énergie, minimise sa production de déchets et participe au projet du Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine et du Parc naturel régional des Vosges du Nord qui vise à acheter des parcelles de forêts pour les rendre à la nature.