Castelbrac Hôtel – 5*

Created with Sketch. Avenue George V, 17 - 35800 - Dinard Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Dinard – Bretagne
AMBIANCE : Océan
STYLE : Villa avec vue
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 24 chambres et suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Cocktail de bienvenue, chocolats et -20 % au spa

Un joyau sur la Côte d’Émeraude

Vous aimez les vieilles pierres et les maisons de caractère ? Les histoires qui se finissent bien ? Vous allez adorer l’hôtel Castelbrac 5* ! Construit sur un roc, à flanc de falaise, à deux-trois coquillages de la plage de l’Écluse et du centre de Dinard, l’édifice fait face à Saint-Malo, posté juste de l’autre côté de l’estuaire de la Rance.

LA SAGA COMMENCE AU MILIEU DU XIXE SIÈCLE lorsque William et Lyona Faber, couple d’aristocrates britanniques, tombe amoureux de Dinard, de la Côte d’Émeraude et de la Bretagne. Les réseaux sociaux n’existent pas encore mais les Faber créent le buzz, attirant dans leur petit coin d’Armorique de riches estivants venus du monde entier. La famille construit l’une des premières grandes villas de la station balnéaire. Au moment de la racheter, le colonel anglais Robert William Hamilton se serait exclamé devant sa drôle d’architecture : « what a Bric-à-Brac » ! Le nom est resté.

En 1930, le bâtiment devient Muséum d’Histoire Naturelle. Le commandant Charcot, médecin, navigateur et explorateur y installe son bureau et une équipe de scientifiques. Mais en 1992, rideau, fin du bal, tout ferme.

VOUS SUIVEZ TOUJOURS ? Tant mieux parce qu’on vous a gardé le meilleur pour la fin. Transformé en hôtel en 2015, Castelbrac compte aujourd’hui 24 chambres et suites formidablement pimpées à grands renforts de papiers peints à motifs doux-dingues, de clins d’œil au monde marin et de couleurs tendres. Le terrazzo est glossy, les suspensions font le show, les imprimés s’ébattent joyeusement et l’escalier donne dans le psychédélique. Flotte dans l’air comme un parfum de chic et de légèreté. Tout est bien pensé, harmonieux et intelligent, raffiné sans être guindé.

D’ailleurs, avec tout ça, on en oublierait presque que le lieu, plus que largement ouvert sur la mer, est aux avant-postes du grand large et du spectacle des marées, proposant à ses hôtes un entrelacs de marches, de terrasses iodées et de points de vue panoramiques sur la baie du Prieuré, l’autre grande star de l’histoire.

A faire

  • GASTRONOMIE – Découvrir la cuisine du chef Julien Hennote (1*) au sein du restaurant Pourquoi Pas. Drôle de nom pour un restau ? Sachez que c’était celui du bateau du Commandant Charcot. Au menu : poissons juste pêchés, homards, ormeaux et Saint-Jacques, miel de Plouër, algues de Saint-Lunaire…
  • BAR – Commander un cocktail-signature signé Anthony Bertin, quelques huitres ou une poignée de crevettes dans l’ancien aquarium du muséum devenu un superbe bar mi-années 30, mi-Nautilus avec mosaïques or-émeraude et ambiance en clair-obscur.
  • BATEAU – S’offrir une virée sur les flots à bord de la vedette privée du Castelbrac, le Fou de Bassan, un vaporetto de 13 mètres de la maison construit par l’un des plus anciens chantiers navals français
  • INSOLITE – Visiter l’adorable chapelle Saint-Gabriel, trait d’union apaisant entre le ciel et la mer
  • PISCINE – Barboter dans la piscine à flanc de falaise de l’hôtel. Chauffée (28-30°C) toute l’année elle offre un point de vue exceptionnel sur les bateaux et l’océan
  • SALON DE THÉ – Remonter le temps, à l’heure du thé, dans le salon Charcot, installé dans l’ancien bureau du célèbre explorateur. On commande quoi ? Un chou caramel sarrasin de la cheffe pâtissière Annabelle Levêque et un Earl grey de lady of course
  • TERRASSE – Se laisser bercer par le clapot des vagues confortablement installé sur la terrasse du solarium
  • SPA – Profiter d’un soin Gemology ou Thémaé dans l’une des deux suites bien-être de l‘hôtel

Autour

  • Le golf de Saint-Briac, en bord de mer, réputé pour son panorama et son sol sablonneux plébiscité par les amateurs du genre
  • Flânerie dans Dinard (parcours architectural sur les traces des belles villas, casino Belle Époque, plage, sentier du littoral, festival du film britannique…. )
  • Traverser la Rance direction Saint-Malo, fief des corsaires, pour découvrir ses îles et ilôts fortifiés, les remparts, la baie…)
  • Prolonger jusqu’au Mont Saint-Michel, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco
  • Activités nautiques : planche à voile, kayak, surf, plongée, paddle…
  • Randonnées à pied (dont le GR34), à cheval ou en vélo tout au long de la Côte d’Émeraude

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AVEC PISCINE
AVEC SPA
BRETAGNE
Collection
GASTRONOMIE
LIEUX D'EXCEPTION
ROMANTIQUE
Afficher tout
Created with Sketch.
À partir de €316,00 /nuit