Hors Catégorie

Château de la Resle

Created with Sketch. La Resle, - 89230 - Montigny La Resle Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Montigny-la-Resle – Bourgogne
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Château arty
CATÉGORIE : HC
CHAMBRES : 10 chambres et suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Une bouteille de Chablis en chambre

Art de vivre au château

Entre Chablis et Auxerre, au cœur de la Bourgogne viticole, Johan Bouman et Pieter Franssens reçoivent chez eux, au Château de la Resle, dans l’intimité de leur boutique-hôtel à très forte personnalité arty. L’adresse, exclusive, se love à l’orée de la forêt, dans un coquet manoir du XVIIe siècle entouré de deux hectares de jardins avec serres et vergers. Un univers raffiné, romantique et sophistiqué où l’on est reçu en ami. A l’intérieur, la bâtisse luxueusement rénovée fait « clasher » éléments architecturaux d’origine, pierres de Bourgogne, escaliers spectaculaires, ornements, moulures et cheminées majestueuses, avec la collection d’œuvres d’art personnelle des propriétaires, amateurs avisés d’architecture, de design et d’art contemporain. Wahou effect assuré !

DIX CHAMBRES ET SUITES, toutes singulières, dispersées dans le château, dans l’ancienne ferme ou la maison du gardien, composent une collection de refuges éclectiques et chiadés dans lesquels se mêlent antiquités, pièces design, céramiques, tableaux, sculptures et trouvailles de chine. Un décor muséographique pointu, qui stimule les sens et apaise l’esprit, grâce à un accueil soigné et une multitude d’expériences personnalisées : location de vélos électriques, dîners très privés à la table d’hôtes dans l’ancienne ferme du château (sur réservation le week-end), salle de sport ou encore accès privatisé au spa, géré de manière responsable par les hôtes du château afin de limiter l’impact environnemental.

VOUS NE LES ATTENDIEZ PAS SUR CE TERRAIN ? Et pourtant ! C’est là le dernier point très fort du Château de la Resle : une approche intelligente et maîtrisée de l’hospitalité qui mixe grand luxe et écologie dans un concept maison « d’écoluxe ». Un beau discours habilement mis en pratique puisque l’hôtel, réhabilité dans les règles de l’art pour limiter sa consommation d’énergie, privilégie les circuits-courts, le local, le bio mais aussi les contenants et emballages réutilisables. Inspirant et inspiré, un hot spot de charme pour profiter sans culpabilité du beau sous toutes ses formes.

A faire

RESTAURANT – Ouvert le samedi en basse saison ; le samedi, dimanche, lundi et mardi soir, sur réservation, de juin à octobre. Voilà une table très privée qui cuisine ultra frais, selon l’arrivage, alternant propositions gastronomiques, spécialités régionales et super-aliments. Les jours de fermeture et à l’heure du déjeuner profitez de poke bowls maison.
PISCINE – Entourée de verdure et ouverte sur la forêt, le lieu idéal pour chiller toute la journée et se ressourcer.
SPA & BIEN-ÊTRE– Privatisable et truffé de pièces design, d’œuvres d’art et de beaux objets, le spa abrite sauna, hammam et cabines où profiter de soins et de massages. A la demande, Johan et Pieter peuvent organiser séances de fitness avec un coach, cours privés de hatha yoga ou de kundalini yoga et journées sur-mesure mixant le tout !

Autour

  • Tour des vignobles et des caves, dégustation des vins de Chablis (Raveneau, Vincent Dauvissat, William Fèvre, Domaine Droin, Daniel Etienne Defaix, Domaine Chanson…) ou de l’Auxerrois (Irancy, Saint-Bris, Chitry, Coulanges, Côtes d’Auxerr, crémant…)
  • Golf (Roncemay, Château de Tanlay, Clairis, Senonais, Château de Misery, Venarey-les-Laumes, Troyes La Cordelière…)
  • Randonnées pédestres, équestres ou à vélo
  • Patrimoine naturel (grottes d’Arcy-sur-Cure, canal du Nivernais,
  • Culture et patrimoine à Auxerre (Abbaye Saint-Germain, cathédrale Saint-Etienne, Pontigny, Fontenay et Vézelay, Noyers-sur-Serein château-fort de Guédélon, châteaux d’Ancy, de Maulnes, Ratilly, Bazoches, centre régional d’Art contemporain de Fontenoy, musée Colette, MuséoParc Alésia, musée Zervos
  • Brocantes (Pourrain, Aillant-sur-Tholon, Mézilles…)
  • Gastronomie (Le Jardin Gourmand, Le Soufflot, L’Aspérule, Le Bourgogne…)

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC PISCINE
AVEC SPA
BOURGOGNE
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de €275,00 /nuit