RÉGION : Sacy – Reims
AMBIANCE : Vignobles
STYLE : Maison de maître
CHAMBRES : 12 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Cadeau de bienvenue à l’arrivée
Comme le disait la romancière George Sand, « le champagne aide à l’émerveillement ! ». Surtout s’il est de bon goût, servi bien frais et dégusté à deux pas de Reims, dans une superbe maison de maître plantée au cœur du vignoble champenois : Le Château de Sacy. Construit en 1850 pour une famille de négociants en tissus, l’édifice s’appelle alors la Villa Maria. Passée de mains en mains puis laissée à l’abandon, la bâtisse retrouve des couleurs et toute sa superbe depuis 2017, sous l’influence d’Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe hôtelier Millésime.
« HYMNE À LA FÊTE, À L’ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE ET AU CHAMPAGNE », cette bulle hôtelière compte douze clés aux caractères bien trempés. Chaque chambre emprunte en effet son nom et son style à quelques-unes des plus grandes personnalités de l’Histoire, têtes couronnées et hommes d’Etat, associés à tort ou à raison au sens de la fête, à la frivolité et à l’ivresse des grands soirs.
ON Y REVIENDRA. LA SOIRÉE VA COMMENCER. Lumière. Musique. C’est parti ! Bienvenue au restaurant du château, à la découverte du meilleur de la cuisine du chef Romain Spire. Le menu, entre grande tradition française et produits du terroir de Champagne-Ardenne, propose homard sauce champagne au safran, pâté croûte au canard, escargots de Bouzy, ris de veau aux petits pois et févettes, baba au rhum ou saint-honoré revisité. Pour aller avec ? Du champagne sapristi ! Et des plus grandes maisons de champagne s’il vous plaît. Ensuite ? Passez donc la nuit dans l’une ou l’autre des chambres, chez Eugénie, Joséphine, Marie-Antoinette, Madame de Pompadour, Churchill ou encore le Roi Soleil et baignez dans un luxe de dorures, miroirs, cristal, porcelaine, bureaux anciens et secrétaires chinés, consoles Louis XV, tentures, soieries et laines tissées, autre spécialité historique de la région.
AU MATIN, RETROUVEZ LE DÉCOR RAFFINÉ des salons et les senteurs voluptueuses de « Champagne Gourmand » signature olfactive du lieu imaginé par le nez Nicolaï Lo Russo qui signe bougie, spray et diffuseur d’intérieur aux parfums de fleur de lys, d’amande douce et de biscuits de Reims.
Profitez ensuite de l’espace wellness et d’un cours de yoga, de circuit training ou de pilates avant de plonger dans le bain norvégien extérieur avec vue sur les vignobles. Savourez enfin l’un des soins « Effervescence » du spa Gemology avant d’embarquer pour le « voyage épicurien » de la maison, expérience multi sensorielle qui vous permettra de profiter, en pleine conscience, d’une coupe du XIXe siècle ou d’une flûte Louis Philippe, avant de vous initier à l’art du sabrage. De quoi pétiller de plaisir.