dès /n
Vérifier la disponibilité

Chateau De Saulon – 4*

Created with Sketch. Rte de Dijon, 67 - 21910 - Saulon La Rue Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Côte d’Or – Bourgogne
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Looké
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 42 chambres et suites

Pourquoi réserver cet hôtel ?

  • Pour son emplacement idéal à quelques minutes de la route des Grands Crus de Bourgogne et de Dijon
  • Pour le charme d’une bâtisse historique vieille de six siècles, rénovée en 2019
  • Pour le calme et le cadre bucolique de la région

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Dégustation de vins dans une cave

Un château en Bourgogne

LOCALISATION
En Bourgogne, sur la route des Grands Crus de Bourgogne, entre Dijon et Beaune, au cœur d’un vignoble parmi les plus prestigieux au monde. Avec ses châteaux, chais, restaurants pittoresques ou étoilés, ses villages de charme, ses églises et ses monastères, ses routes bucoliques, ses forêts, coteaux et verts pâturages la région ne concentre rien de moins que le meilleur de l’art de vivre à la française. Le tout aux portes de Paris, idéalement placé sur la route de la Méditerranée.

APERÇU
Érigé en 1460 par le seigneur de Saulon-la-Rue, alors avocat du roi de France, le château de Saulon a été entièrement rénové au XIXe siècle puis, plus récemment, en 2019, par l’agence d’architecture intérieure Rinck. Également propriétaire du site, par le jeu de l’amour des lieux et du hasard, le studio a entièrement remodelé l’espace pour créer en son sein une élégante maison de famille et de campagne. Planté au cœur d’un parc de 27 hectares, le Domaine de Saulon**** abrite désormais 42 chambres et suites réparties entre l’ancien château de plaisance, la Longère et le Pavillon. Entre traditions bourguignonnes, détails XVIIIe et confort moderne, chaque bâtiment cultive son style : rouge Louis Philippe, vert céladon et brocards précieux au château ; chêne, pierre de Bourgogne, salle de bains en marbre du Jura et terrasses dans les anciennes écuries aux faux-airs de longère ; ambiance plus contemporaine au pavillon, avec vue sur les jardins. Un restaurant bistronomique, les Deux Rivières, clin d’œil aux rivières Brochon et Sans-Fond qui traversent la propriété, une Orangerie privatisable et un jardin potager à la française complètent le domaine où vivent aussi, aux beaux jours, vaches, moutons, poules et chevaux.

SUR PLACE

PARC – Entre forêt, jardin potager, sentier fleuri, rivières, étang et anciennes douves, le parc du Château Saulon se déploie sur 27 hectares. Un décor champêtre à souhait.
RESTAURANT LES DEUX RIVIÈRES – Cuisine française et de saison, largement alimentée en circuit extra court (label 100 % Côte d’Or) par le potager du château. Carte des vins au diapason.
VELO – Pour profiter à plein des sentiers forestiers du parc ou des environs, l’hôtel propose à la location VTT ou VTC.
PÊCHE DANS L’ÉTANG – Sur demande, avec ou sans pique-nique préparé par le chef.
ROADTRIP – Pour les amateurs de belles cylindrées ou d’expériences insolites le château propose de louer Porsche, Deux-Chevaux ou mobylettes vintage.
PISCINE – Pour récupérer au calme après une partie de pétanque, de badminton ou de ping-pong.
JEUX – Table de billard, jeux d’échecs, jeux de société, babyfoot, jeux d’adresse…
ÉCOLOGIE – Choix de l’éco-pâturage pour l’entretien du parc et des jardins, compost, suppression des produits d’accueil à usage unique au profit d’une gamme réalisée sur-mesure (coup de cœur pour le savon au Chardonnay !), potager, ruches…
ESPACE BIEN-ÊTRE – Sauna, hammam et douche de gommage

AUTOUR

  • Découverte de Dijon (15 mn), cité des Ducs de Bourgogne et fief de la Cité de la Gastronomie et du Vin. Ne pas manquer le musée des Beaux-Arts, le vieux Dijon, le puits Moïse, la tour Philippe le Bon…
  • Excursion jusqu’à Beaune (40 mn) à la découverte des Hospices et de sa Cité des Vins et des Climats
  • Road-trip sur la Route des Grands Crus pour s’initier aux mystères des Climats de Bourgogne et des appellations mythiques de la région, Gevrey-Chambertin, Clos Vougeot, Pommard…
  • Visite des châteaux et domaines viticoles alentours
  • Food tour à la découverte des adresses étoilées Origine*, La Table d’Hôtes – La Rôtisserie du Chambertin*, l’Aspérule*, Cibo*, William Frachot*, Loiseau des Ducs*, le Bistrot Lucien, Monique, Chez Bruno ou encore à la ferme-auberge La Ruchotte complètement atypique.

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC LES KIDS
AVEC PISCINE
BOURGOGNE
ECO RESPONSABLE
GASTRONOMIE
ROMANTIQUE
Afficher tout
Created with Sketch.
À partir de dès /nuit