Château des Vigiers – 4*

Created with Sketch. Lieu dit Le Vigier - 24240 - Monestier Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Monestier – Dordogne
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Resort golfique
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 25 chambres

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Une cuvée du Domaine en chambre en cadeau

Swinging Dordogne

Vous savez qu’un bunker n’est pas forcément posé sur une plage en Normandie ? Qu’un club n’est pas toujours un sandwich ? Que le fer, sur un green, n’a rien à voir avec le célèbre trône du même nom ? Oui ? Vous allez adorer la suite. Non ? Aucune importance. Restez quand même. Parce que si le Château des Vigiers, hôtel 4* planté à Monestier, tout près de Bergerac, dans le Périgord, a vraiment tout pour séduire les amateurs de golf, il en a suffisamment dans le sac pour plaire aux amoureux des belles adresses n’ayant jamais mis les pieds sur un practice.

ON VOUS FAIT LE PITCH. La bâtisse, jadis surnommée « le Petit Versailles du Périgord », fut érigée par Jean Vigier, juge royal en 1597. C’est sa fille, Marguerite qui termine l’ouvrage en 1621 avec la construction du pigeonnier. Le château reste dans la famille jusqu’à la Révolution Française puis change plusieurs fois de propriétaires au fil des siècles avant de devenir, dans les années 90, la propriété d’un groupe de copains suédois. Le paysagiste anglais Donald Steel, dessine alors trois parcours de golf (3 x 9 trous) de classe internationale, au milieu des pruniers, des chênes, du lac et du vignoble. Le château, les dépendances puis l’ancien chai sont rénovés, complétés par la construction de villas à la périgourdine, d’un spa et du Relais des Vigiers.

ROMANTICO-PITTORESQUES décorées de tissus précieux, de cheminées en marbre et de meubles anciens les 25 chambres du château donnent accès à rien de moins que deux piscines extérieures chauffées, un spa Sothys avec bassin d’hydrothérapie, jacuzzi et sauna, une salle de sport, une salle de billard, deux terrains de tennis, une table de ping-pong et deux restaurants dont la table gastronomique étoilée Les Fresques. On vous l’avait bien dit que le Château des Vigiers allait vous faire swinguer.

A faire

GOLF – Signé Donald Steel, le golf compte trois parcours de 9 trous (La Vallée, Le Lac, Les Vignes), un practice couvert de 6 tapis, deux zones d’entraînement sur herbe de deux emplacements chacune, deux greens d’approches de 300 m², un putting green, un chipping green, deux bunkers d’entraînement, un parcours d’entraînement de 6 trous, un parcours homologué pour compétition Pitch & Putt, deux «par 4 » et quatre « par 3 ».
TABLE GASTRONOMIQUE – Décoré comme son nom l’indique de fresques type Renaissance, le restaurant Les Fresques du chef Didier Casaguana est un restaurant étoilé (1*) spécialisé dans la grande cuisine de tradition et les saveurs du sud-ouest.
BISTROT – Installé dans l’ancien chai, on y commande une omelette aux cèpes ou une cuisse de canard confite au vin du domaine. L’été, profitez du coucher du soleil sur le lac, l’hiver des plaisirs d’un feu de cheminée.
CAVE – Dégustation vins de Bergerac, du Bordelais, du Sud-Ouest ou du domaine.
SPA – Soins Sothys, bassin d’hydrothérapie, jacuzzi, sauna, tisanerie et piscine.
PISCINE –Deux piscines extérieures, chauffées de mai à septembre pour chiller au bord de l’eau.
SPORTS ET LOISIRS – Salle fitness, tennis, balades dans le parc, baby-foot, billard, ping-pong…

Autour

  • Découverte de Bergerac, Périgeux, ancienne cité gallo-romaine ou Sarlat, ville médiévale et capitale du Périgord Noir
  • Randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur les sentiers du Périgord
  • Excursions sur les traces des vestiges préhistoriques de la région (Vallée du Vézère, grotte de Lascaux, musée national de Préhistoire…)
  • Plongée dans les entrailles de la terre au gouffre de Proumeyssac et spéléologie
  • Visites des châteaux, manoirs et jardins de Dordogne
  • Promenades en gabarre ou en canoë sur la Dordogne, l’Isle, La Dronne ou l’Auvézère
  • Dégustation des produits du terroir (truffe noire du Périgord, foie gras, confits, caviar, saumon, noix du Périgord, châtaignes, cèpes…) et des vins de Domme, micro-vignoble français, de saint-Emilion ou de Bergerac avec ses 13 AOC
  • Vols en montgolfière

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC PISCINE
AVEC SPA
Collection
GASTRONOMIE
SUD-OUEST
Created with Sketch.
À partir de €199,00 /nuit

Hôtels à proximité

Le Relais des Vigiers – 4*

Created with Sketch. , - 24240 - Monestier
0/5 Pas noté0 avis
À partir de €157,00 /nuit