RÉGION : Lyon – Auvergne Rhône-Alpes
AMBIANCE : Ville
STYLE : Retour en enfance
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 40 chambres
Offert en réservant avec nous
Deux coupes de champagne
« Donne-moi ta main et prends la mienne, la cloche a sonné… » Mais oui mais oui, bravo, mention très bien vous avez reconnu Sheila et gagné le droit d’avoir cet air entêtant sur le bout des lèvres toute la journée. Pour nous faire pardonner, on vous laisse le droit de copier sans vergogne notre carnet d’adresses extra-scolaire, juste en-dessous, lorsque vous passerez un week-end à Lyon.
POUR Y DORMIR, RETOMBEZ EN ENFANCE au Collège Hotel, dans le Vieux-Lyon, au pied de la colline de Fourvière, à quelques mètres de la gare Saint-Paul et des quais de Saône. Hôtel 4*, le bâtiment Art déco abrite 40 chambres sur 7 niveaux. Impossible de le rater de l’extérieur, c’est le seul à afficher de vraies chaises d’écoliers collées sur sa façade. Une œuvre de l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso, grand copain de la maîtresse et du maître des lieux, Marianne Borthayre et Jean-Luc Mathias.
A L’INTÉRIEUR, l’ambiance est bon enfant et revisite non sans malice le thème de l’école d’antan à coups de trouvailles chinées, anciens bureaux d’écoliers, cartes vintage, tableaux noirs, vieux manuels, accessoires de gym 50’s…
DANS LES ÉTAGES, l’esprit broc se fait plus discret, les chambres donnant plutôt dans l’immaculé contemporain autour de lampes et assises design. Certaines disposent de terrasses ou balcons, toutes peuvent profiter au petit-déjeuner, d’une vraie-fausse cantine réfectoire, d’un Baràgones ultra récréatif et d’une terrasse roof-top pour jouer à chat-péro aux beaux jours.
NOTE FINALE ? Zéro fautes et félicitations du jury pour cette pension première classe engagée dans un cycle de réduction de ses émissions carbone.
TERRASSE Aux beaux-jours, profiter d’un afterschool avec un verre de vin et quelques antipastis sur la terrasse perchée
BAR Réviser sa géographie, secteur Amérique du Sud et Caraïbes, autour d’un rhum, d’un cocktail latino, d’une tequila ou d’un mezcal au Baràgones