Cote Sable – 4*

Created with Sketch. Boulevard de la Plage, 37 - 33970 - Lege Cap Ferret Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Cap Ferret – Sud Ouest
AMBIANCE : Mer
STYLE : Pépite de plage
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 15 chambres

La French Touch

Offert en réservant avec nous
2 coupes de champagne avec privatisation du Jacuzzi

Cabanon branché

Tout est dans le nom. Posté sur la côte Noroît entre Lège et la pointe du Cap-Ferret, presque tout au bout, face à Arcachon et à la plage centrale, Côté Sable a quasiment les pieds dans le bassin et l’un des emplacements les plus exceptionnels de la presqu’île. Seul hôtel 4* de ce côté du bassin, l’adresse, propriété d’Adra et Pascal Bataille (un nom que les moins de 40 ans peuvent ne pas connaître) fait partie des haut-lieux du Ferret. A deux pas des boutiques, on y croise les locaux de retour du marché et les célébrités de passage venues crapahuter entre la dune du Pilat, le Banc d’Arguin et les pinèdes.

DANS CE DÉCOR DE CARTE POSTALE, Côté Sable abrite 15 chambres cosy, de 22 à 38 m2, aux patronymes littéraires (Camus, Kerouac, Mallarmé, Joyce, Kerouac…) et aux ambiances éclectiques (style arcachonnais, ambiance orientalisante, esprit voyage…). Toutes sont décorées avec soin et dotées, c’est selon, de balcon, terrasse ou jardinet privé. Cinq d’entre elles donnent côté sable (bingo !), offrant une vue imprenable sur le bassin, les dix autres s’ouvrent côté jardin, voisinant avec les pins et les oiseaux. L’ensemble d’une élégance typiquement ferretcapienne, comprendre chic et presque bon enfant, s’habille de charpentes apparentes et de lambris dans la grande tradition du bassin d’Arcachon, proposant une relecture contemporaine des cabanes traditionnelles d’ostréiculteurs.

PLUS QU’UNE BELLE ADRESSE DE PLAGE, une chouette destination de vacances avec salon de thé-terrasse-bar face à la mer, spa Clarins et bateau privé, le Picnic Club Sport. Une référence incontestée.

A faire

BAR & RESTAURANT– Petit-déjeuner gourmand et complet, thé glacé, cocktail, coupette, glaces de Patachou aka Sébastien Bouillon et tapas de haute-volée (brochettes crevettes-chorizo, sardines, tartare asiatique, charcuterie ibérique…)… c’est toujours le bon moment pour s’arrêter.
SPA – Hammam, jacuzzi, soins et massages Clarins.
BATEAU – En bois, issu du mythique chantier naval arcachonnais Dubourdieu et astucieusement baptisé le Picnic Club Sport, il peut embarquer jusqu’à 14 personnes au moment de partir à la découverte de la dune du Pilat, du banc d’Arguin de l’ile aux Oiseaux et de ses cabanes tchanquées.

Autour

  • Nature et patrimoine (île aux Oiseaux, phare du cap Ferret, banc d‘Arguin, Réserve naturelle nationale des prés salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret)
  • Plages et baignade
  • Activités nautiques et aquatiques (bateau, surf, sortie en mer à bord d’une pinasse, aviron, voile…)
  • Balades à vélo
  • Découverte des villages et quartiers de la presqu’île (Lège – Le Grand Crohot, Grand
  • Piquey, La Canon, L’Herbe, Le Truc Vert, Petit Piquey, Piraillan…
  • Shopping, marché
  • Dégustation d’huîtres et ateliers ostréicoles

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

SUD-OUEST
Created with Sketch.
À partir de €171,00 /nuit