Domaine de Rymska – 5*

Created with Sketch. 1, rue du Château de la Fosse - 71490 - St Jean De Trezy Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Bourgogne
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Domaine champêtre
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 3 chambres et 2 suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Un tote-bag gourmand garni selon la saison de produits de la ferme et/ou de la région (œufs, bocaux du chef, spécialités locales type moutarde Fallot…).

Au pas des chevaux

Parfois, contrairement à l’adage, le bonheur se trouve vraiment sous le sabot d’un cheval. Plus précisément sous celui d’une pouliche Pur-Sang : Rymska. Née en 2014 dans la campagne bourguignonne, à Saint-Jean-de-Trézy, à 30 km de Beaune, elle a été élevée par Eric Feurtet, propriétaire et co-créateur des lieux avec Raphaël Meyer. Devenue une championne de Groupe en France et aux États-Unis, Rymska donne son nom au Domaine de Rymska, labellisé Relais & Châteaux, et à ses 80 hectares de verdure.

DANS LA BÂTISSE, S’ÉPARPILLENT TROIS CHAMBRES DE CHARME (Epervier, Irma et Ambiance) et deux suites (Rymska et Harmonie) dotées de grandes douches à l’italienne. Toutes baptisées en l’honneur de célèbres résidents à poils courts du Domaine. Une collection 5* intimiste et douillette, décorée avec soin, de tissus, motifs et matières précieuses. Façon maison française.

DEHORS, PRENEZ-EN PLEIN LES MIRETTES ! A l’abri des turpitudes du monde, profitez de la compagnie des poulinières et des poulains au haras, taquinez le cochonnet sur le terrain de pétanque, pédalez dans les vignes, lancez vos hameçons dans les étangs, flânez et surtout déconnectez du côté du potager, de la ferme (bœuf Charolais, Aubrac & Wagyu, volaille, agneau, œufs…) ou du verger. Ces derniers alimentent en circuit plus-que-court le restaurant du domaine, la Table de Rymska. Aux pianos ? Un chef passé par Les Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains, Les Crayères à Reims ou encore Les Sources de Caudalie à Bordeaux : Jérémie Muller. En deux mots : un régal. Trottez-y vite.

A faire

PISCINE – L’endroit idéal pour enchaîner les longueurs ou lézarder au soleil durant des heures
FERME – Elle abrite vaches, veaux, agneaux, cochon, chèvre et volailles, tous élevés au grand air. La viande et les œufs alimentent directement la Table de Rymska. Des bocaux et terrines élaborés par le chef sont également proposés.
HARAS – Écurie de champions, le haras de Rymska élève des purs-sangs destiné à la course de plat. On peut les admirer au pré ou dans leurs box.
POTAGER – Jardin d’aromatiques, fleurs, fruits, légumes et verger… un jardin de cocagne !
PÊCHE – Vous aimez taquiner le poisson ? Vous allez adorer sortir vos cannes dans les étangs du domaine.
PÉTANQUE – Entre amis, en famille ou avec d’autres hôtes du domaine, un pur moment de convivialité.
CUISINE ET VINS – Réputés bien au-delà de la région le restaurant de Saint-Jean-de-Trézy et la cuisine gastronomique du chef Jérémie Muller s’accompagnent de dégustations de vins de Bourgogne.

Autour

  • Visite des châteaux de Couches, Germolles et La Rochepot
  • Découverte de Beaune (Hospices, basilique, moutarderie Fallot…) ou d’Autun, célèbre pour ses sites gallo-romains
  • Route des vins, visites de caves et déambulation dans les fameux climats de Bourgogne
  • Balades en vélo musculaire ou électrique
  • « Porsche trip » (718 Cayman ou Boxster, Macan, Cayenne, Panamera ou 911) sur les routes de campagne

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC LES KIDS
AVEC PISCINE
BOURGOGNE
Collection
ECO RESPONSABLE
GASTRONOMIE
LIEUX D'EXCEPTION
ROMANTIQUE
Afficher tout
Created with Sketch.
À partir de €244,00 /nuit