RÉGION : Massignac – Charente
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Biodynamique
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 29 chambres
Offert en réservant avec nous
Une bouteille de vin de la région et une corbeille de fruits. Et le petit-déjeuner est inclus.
Vous avez besoin de prendre une grande bouffée d’air frais ? De souffler ? De revoir les étoiles dans le ciel ? De sentir les planètes s’aligner autour de vous ? Laissez-nous jouer les chamanes. On a votre sanctuaire. Un lieu rare et précieux, caché à Massignac, en Charente, dans le sud-ouest de la France où le monde est plus beau, à défaut de tourner plus rond : le Domaine des Etangs.
UN HÔTEL 5* FRANCHEMENT INTERSIDÉRAL de 29 chambres avec château du XIIIe siècle, longère traditionnelle restaurée, métairies, parc forestier de 1 000 hectares, étangs, troupeau de vaches limousines (le cheptel compte plus de 350 bêtes !), table gastronomique, fumoir, double bibliothèque, espace bien-être, piscines, potager de 2 500 m2, centre d’art… Et plus encore. Ancien fief des chevaliers de Chasteignier de la Roche-Posay, le château offrait, jadis, un refuge aux voyageurs qui cheminaient entre Limoges et Angoulême. De nos jours, c’est un luxueux resort au charme lunaire.
TOUT ICI S’INSPIRE EN EFFET D’UNE ANCIENNE LÉGENDE LOCALE. Il y a de cela plusieurs millions d’années, une météorite se serait écrasée non loin du domaine… L’occasion pour Garance Primat, la propriétaire, de façonner un univers éco-géré et connecté aux éléments, à la terre et au ciel. Entre luxe et nature, un lieu apaisé et apaisant. Dans le château, les suites et chambres (7 au total) avec parquet ancien, poutres et spectaculaires charpentes apparentes, vieilles pierres et moulures empruntent des noms d’astres et de planètes (Soleil, Vénus, Lune, Jupiter…), s’habillant de pièces design pointues. Celles de la longère, voisines de la table gastronomique, s’inspirent avec finesse et sobriété du cycle lent des saisons.
LES SIX MÉTAIRIES (de 1 à 5 chambres), enfin, se découvrent dispersées comme autant de petite pépites rustiques, au gré des étangs, du bocage ou de la forêt. On y accède à pied ou par des voiturettes électriques. L’art s’éparpille partout, dans les espaces partagés et le parc, par petites touches, comme une poussière d’étoiles avant de se concentrer au sein de la Laiterie, espace d’exposition où beaux livres, ouvrages anciens, objets de curiosité, accessoires scientifiques, minéraux et œuvres d’art (Yves Klein, Sheila Hocks, Lee Ufan…) plantent un cabinet de curiosités naturo-cosmique.
Comme une autre planète.