RÉGION : Lyon
AMBIANCE : Ville
STYLE : Refuge céleste
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 75 chambres
Offert en réservant avec nous
Deux coupes de champagne
OMG ! C’est probablement ce que vous vous direz au moment de passer les portes du paradis perché qu’est le Fourvière Hôtel. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que cet hôtel 4* de 75 chambres s’est installé dans l’ancien couvent de la Visitation transformant la nef de la chapelle en lobby spectaculaire, le cloître en terrasse et les péristyles en restaurant bistronomique.
ÉRIGE PAR LE MEME ARCHITECTE QUE LA VENERABLE BASILIQUE DE FOURVIERE, plantée à 650 mètres de là, le lieu est à la fois proche de tout (théâtre gallo-romain, Vieux-Lyon, musées, Presqu’île, transports en commun…) et totalement déconnecté du monde. C’est autrement dit le spot idéal pour qui cherche à avoir la paix.
A l’intérieur, les chambres (cellule, classique, suite, loft…) empruntent toutes le nom d’un lyonnais célèbre de l’Empereur Claude à Juliette Récamier en passant par Rabelais, Frédéric Dard ou Jacqueline Delubac, racontant leur histoire derrière la porte. Les couleurs sont primaires (bleu, jaune, rouge, blanc, noir) et le luxe désacralisé. Une proposition de décor plus scandinave qu’ostentatoire qui joue volontairement l’épure, à peine ponctuée ici et de là de pièces design bien choisies.
IL FAUT DIRE QUE L’ATTRACTION EST AILLEURS. Au cœur du jardin contemplatif, véritable nombril de ce petit monde, l’artiste argentin Pablo Reinoso a en effet installé l’une des trois œuvres imaginées pour les lieux à la demande des propriétaires, Marianne Borthayre et Jean-Luc Mathias. Un lieu-sanctuaire pour amateurs d’adresses culte.
Notre conseil ? N’attendez pas la Saint-Glinglin pour réserver !