RÉGION : Alpes – Megève
AMBIANCE : Montagne
STYLE : Chalet de famille
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 16 chambres et suites ; 3 chalets de 4 chambres
Offert en réservant avec nous
Cadeau de bienvenue à l’arrivée
Il semble avoir toujours été là et c’est un peu le cas. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or, hôtel 5* de Megève est l’un des plus anciens établissements de la station de Haute-Savoie. Inauguré en 1901 il précède même de près de quinze ans l’arrivée de LA dame de ce coin de Haute-Savoie : la baronne Noémie de Rothschild. Station huppée, régulièrement « pinterestée » pour son très chic art de vivre à la montagne, Megève fait partie de ces lieux à forte concentration de belles adresses hôtelières. Autant dire qu’il faut connaître les bonnes manières pour s’y faire une place au soleil.
CE QU’A PARFAITEMENT RÉUSSI LE GRAND HÔTEL. Idéalement placé au début de la rue principale, à quelques minutes du centre, la bâtisse historique du XXe siècle s’est gonflé, lors de sa rénovation, en 2018, d’une extension contemporaine et de trois chalets attenants (Les Pionnier, Les trois Champions et La Benne rouge), privatisables et dotés de tous les services hôteliers.
A L’INTÉRIEUR DE L’HÔTEL, la décoration puise, sans trop en faire, dans l’esprit chalet propre aux adresses de montagne et donne plutôt dans la maison de famille cossue. Il y a des meubles chinés, du tartan pas tarte, des coussins et du douillet, des plaids, des livres, des coucous folklo aux murs, une bibliothèque-salon, une cheminée crépitante, des papiers peints imprimés de sapins ou de biches et, dans les chambres, une palette de couleurs gourmandes, café, caramel, vanille ou noisette. Des accords peu conventionnels à cette altitude mais réconfortants comme un bol de chocolat fumant. Vous commencez à être dans l’ambiance ? Vous allez aimer la suite !
LE CHOCOLAT C’EST JUSTEMENT LA MAROTTE DU LIEU qui en a fait le produit-star du fameux « voyage épicurien » proposé dans chaque établissement du groupe. Ici, un parcours multi sensoriel avec cocktail cacaoté, soin dédié au spa, dégustation de chocolat… Mieux, l’hôtel abrite sa « Chocolaterie ». Comprendre un salon de gourmandises avec murs dorés, meuble d’apothicaire et larges canapés où profiter d’un goûter et/ou du chocolat chaud et frappé du Meilleur Ouvrier de France, Jean-Paul Hévin, servi avec guimauves, chantilly, copeaux de chocolat, chartreuse pour les plus grands.
MÊME AMBIANCE HAUTEMENT DOUILLETTE À L’ÉTAGE, où se trouve le néo-bistrot de montagne de la cheffe Mélanie Martin. Parmi ses spécialités ? Le soufflé au fromage aérien ou le pâté en croûte signature à base de pigeon, foie gras, myrtilles et cacao. Le plateau de fromage des alpages est dément mais pensez à garder un peu de place pour le buffet de desserts, tout aussi spectaculaire. Grimpez encore, direction le « Roof Top Bar », au 3e étage, belle terrasse pavée à la mode des ruelles du village, dotée d’une mini-fontaine et d’une vue à couper le souffle sur le clocher de l’église de Megève. Là, pas de chichis on s’ambiance avec cocktails, playlist bien sentie et planches gourmandes.
Tout en bas, changement de décor avec le spa, ses cours de cross-training ou de yoga, sa piscine de 13 mètres et ses soins visage ou corps signés Gemology.
De ces adresses solaires auxquelles on prend vite goût puis ses aises…