RÉGION : Paris IIe
AMBIANCE : Ville
STYLE : Très hot spot
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 49 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Une boîte de chocolat et une bouteille de vin
Las des adresses over embourgeoisées ? Des quartiers-musées où tout est figé ? Traînez vos sneakers entre le Sentier les Halles pour humer l’air du temps à Montorgueil, dans le IIe arrondissement de Paris, quartier techno-modeux hipsterisé planté au cœur de Paris. Là, éloignez-vous juste un chouïa de l’effervescence piétonne de la rue Montorgueil, de ses bars et de ses échoppes branchées pour gagner la rue Bachaumont et l’hôtel 4*du même nom, celui d’un écrivain à potins du XVIIIe siècle.
IL Y A UN SIÈCLE DE CELA, avant que les Halles ne filent à Rungis, le numéro 18 abritait déjà le Grand Hôtel de Bachaumont. L’adresse fut ensuite une clinique. Par un heureux retour aux sources, elle soigne depuis quelques années déjà ses visiteurs à coups de cocktails pointus et d’assiettes top-modelées. Les lieux, repensés par l’architecte Dorothée Meilichzon, à coups de couleurs automnales, d’effets graphiques, d’éléments chinés et de détails waouh donnent dans le néo-Art déco abritant au rez-de-chaussée un bar, un café-bar à vins et un restaurant.
DANS LES ÉTAGES, LES 49 CHAMBRES intimistes réparties en 5 catégories, de 17 m2 à 50 m2, déroulent un même thème mix’n chic, entre bleu, vert et gris, mobilier vintage, pièces design et salles de bains rétro. Au dernier étage, quatre suites (Bachaumont, Montorgueil, Montmartre et Louvre) avec vue sur les toits de Paris ou la verrière complètent la collection. Ne cherchez pas la faute de goût, tout y est bien vu, joliment amené. Comme un très beau pull en cachemire gris, une valeur sûre et refuge pour beautiful voyageurs.
BAR – Esprit speakeasy et décor feutré pour le Bar Chaumont. On y commande fromage affiné, saumon fumé et autres tapas bien calibrés devant un cocktail-maison.
COMPTOIR – Très parisien, un rien romain, ce Comptoir marbré se découvre autour d’un cake citron, d’une madeleine au miel ou d’un verre de vin.
RESTAURANT – Dans un décor plus trendy que luxueux on grignote moderne du poireau brûlé-œuf mimosa-poutargue, un carpaccio de saint-jacques, clémentine-genièvre, un dhal de lentille corail, noix de coco-cédrat, de la côte de bœuf à partager, un tacos maïs-chocolat… Joliment fun.