RÉGION : Sables-d’Or-les-Pins – Bretagne
AMBIANCE : Océan
STYLE : Seul sur le sable
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 45 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Un apéritif
Ah la Bretagne ! Ses paysages sauvages et ses lieux secrets, ses falaises escarpées et son grand vent revigorant… Vous vous y voyez déjà ? Nous aussi ! D’autant que l’on y a déniché l’adresse idéale pour fuguer en toutes saisons : l’Hôtel de Diane, à Sables-d’Or-Les Pins. Rien que le nom vous fait rêver ? Attendez de savoir que le lieu est posté à deux bigorneaux des fameux Cap Fréhel et d’Erquy, tout près (100 mètres, franchement qui dit mieux ?) d’une immense plage de sable fin. Sur la côte d’Émeraude, entre la baie du mont Saint-Michel et la côte de granit rose, c’est le spot idéal pour qui cherche charme, repos et authenticité iodée, loin des agitations de la foule déchaînée.
PENSION DE FAMILLE JOLIMENT PIMPEE, la bâtisse à colombages a été érigée au milieu des années folles dans un style typique de l’architecture anglo-bretonne. Rénovée avec brio en 2018 l’ambiance Art déco d’origine s’y fond désormais dans un ensemble de bon goût mêlant grandes baies vitrées arrondies, salons cosy, vieux vaisseliers customisés, éclairages design et plantes exotiques. Un décor soigné et justement dosé pensé par Hugo et Corinne Renouardière, couple de propriétaires issus du monde de la joaillerie de luxe qui multiplie les services et les petites attentions afin que chaque hôte se sente choyé.
FORCEMENT, ON S’Y SENT PLUS QUE BIEN et l’on dort paisiblement dans chacune des 45 chambres et suites de l’hôtel, avec balcon pour certaines, vue sur le parc arboré de palmiers pour d’autres. De quoi descendre l’esprit léger, au matin venu, à l’assaut du brunch hyper gourmand et des marées.
RESTAURANT – Laissez-vous surprendre par la cuisine fraîche et locale du restaurant Le 1925 (ouvert le soir uniquement) et de son chef, enfant du pays : Cédric Menguy. La carte, entre terre et mer, change de cap tous les deux mois. Ne pas manquer le fameux homard en 5 actes, les huîtres de Fréhel ou encore, en saison, les coquilles Saint-Jacques d’Erquy.
BIEN-ÊTRE – Privatisez les 350m2 de la terrasse en bois extérieure, orientée plein sud, pour une séance de jacuzzi exclusive…
SÉJOURS THÉMATIQUES – L’équipe connaît la région comme sa poche. L’occasion de leur demander conseil et de vous laisser guider.