RÉGION : Paris
AMBIANCE : Ville
STYLE : QG royal
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 50 chambres
Offert en réservant avec nous
Un accueil VIP façon têtes couronnées.
Pas la peine d’épouser un.e Windsor pour dormir dans un lit de princesse… Il suffit, à Paris, de descendre à la station Grands Boulevards. Juste en face, plus exactement au 17 boulevard Poissonnière, entre l’Opéra et le Sentier, se trouve l’hôtel 4* du même nom de l’Experimental Group. La bâtisse, bien connue des Parisiens pour son restaurant et ses deux bars à cocktails, The Shell au rez-de-chaussée et The Shed, sur le roof-top, a été érigée juste avant la Révolution Française.
L’OCCASION POUR L’ARCHITECTE D’INTÉRIEUR Dorothée Meilichzon d’y faire régner en majesté, mais avec subtilité, un certain esprit Marie-Antoinette. Période Sofia Coppola pour l’espièglerie et les couleurs tendres, ambiance Petit Trianon avec ses ciels de lits façon baldaquins et ses multiples références à la royauté (marbre rouge cher à Louis XVI, moquette à motifs, alvéoles d’abeilles, coquille clin d’œil à la chaumière aux coquillages de Rambouillet…).
LE TOUT RESPIRE LE CHIC PRATIQUE ET ROMANTIQUE : les 50 chambres, ouvertes grâce à de vraies clés, sont spacieuses, décorées avec goût et pleines de nobles intentions (machine à café, chaussons, radio, linge de lit raffiné…). Le mobilier contemporain (luminaire, assises, petite déco…) plutôt féminin avec ses courbes et ses arrondis, est bien choisi et la lumière omniprésente grâce au jeu des multiples miroirs. Très galerie des glaces.
Certaines disposent de balcons et de terrasses, toutes profitent d’un calme très versaillais en plein cœur de Paris. A deux pas de l’Opéra, des bars et des théâtres un très joli spot plutôt avec que sans culot(te).