RÉGION : Antibes Juan-les-Pins – Côte d’Azur
AMBIANCE : Mer
STYLE : Classique iconique
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 40 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Le petit-déjeuner c’est cadeau !
Soyez prévenus d’emblée, Le Juana est un petit palais Art déco tout ce qu’il y a de plus frenchie. Inutile de rouler les « r » au moment d’y accoster, cet hôtel 5* de 40 chambres et suites ne joue aucun jeu hispanisant. Ce serait plutôt un Don Juan à la française : raffiné, séducteur, cultivé…
NON LOIN DES PLAGES, près de la Pinède Gould, du nom du milliardaire américain qui fit construire le Casino de Juan-les-Pins dans les années 20, le Juana a été construit voilà presque un siècle, en 1931, par un autre homme d’affaires, russe celui-là : Joseph Barache. Le bâtiment se tient depuis à l’orée du Cap d’Antibes, face aux Iles de Lérins, parfaite incarnation d’une Riviera historique et mythique qui vit débarquer à l’époque Ernest Hemingway, les Fitzgerald (couple mythique de l’hôtel voisin, le Belles Rives, appartenant au même groupe), Pablo Picasso, Fernand Léger mais aussi l’Aga Khan, le Duc de Windsor, Churchill, Chagall… Habitués du Juana, tous forgèrent sa légende et la réputation d’une maison où l’on on est aujourd’hui encore reçu, attendu, choyé jusque dans la quiétude du jardin-terrasse avec piscine, entourée d’oliviers et d’arbustes méditerranéens.
DERRIÈRE LA FAÇADE D’ÉPOQUE, le style Art déco, modernisé mais préservé, règne en maître. L’ascenseur en fer forgé donne le ton, se réplique au hasard des motifs géométriques, graphiques et foisonnants, se confronte au marbre et se réchauffe de bois précieux (sycomore acajou…) dans un luxe de détails. N’y cherchez pas des décors ou des effets de mode-démode, le Juana est un hôtel de caractère qui traverse le temps dans la grande tradition française. Les yeux dans la belle bleue étendues à ses fenêtres…
RESTAURANT- Salades généreuses, inspirations du marché et influences méditerranéennes animent la carte du Bistrot Terrasse, entouré de verdure.
BAR – Pour un cocktail, une pâtisserie (de 15 à 18 heures) ou un verre de vin, le lieu abritant une vinothèque permettant de découvrir plusieurs belles références au verre.
PISCINE – Fermée l’hiver, chauffée dès le printemps elle s’assortit de transats où lézarder au soleil.
BIEN-ÊTRE – Salle de fitness et sauna au premier étage, massage en chambre à la demande. Beauty Corner Valmont à quelques mètres au sein de l’hôtel Belles Rives appartenant au même groupe.