Hôtel La Ponche – 5*

Created with Sketch. Rue des Remparts, 5 - 83990 - Saint-Tropez Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

​​RÉGION : Provence-Alpes-Côte d’Azur
AMBIANCE : Mer
STYLE : Dans les pas de BB
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 21 chambres et suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Accès libre à l’espace bien-être

Coquillages et crustacés

Soyez prévenus d’emblée, le Saint-Tropez qui nous intéresse ici est celui des vedettes pas des instarlettes. Pour le too much allez voir ailleurs. Oui, on est à Saint-Tropez et oui, La Ponche est un hôtel 5* mais ne vous y trompez pas : le plus petit et le plus secret des hôtels tropéziens (21 chambres et suites seulement) donne dans l’adresse iconique, chérissant avec discrétion son luxueux pouvoir d’attraction depuis près de 80 ans ! Pas besoin d’en faire des tonnes quand tout est déjà là… A commencer par le plus magique des emplacements, au cœur du Saint-Tropez historique et de son entrelacs de ruelles, à quelques secondes seulement de la micro plage de la Ponche.

PAS DE CARTES MAGNETIQUES IMPERSONNELLES. Ici, les clés sont en laiton ouvrant chacune un ancien chapitre de l’histoire des lieux : il y a la 8, chambre de Romy Schneider avec vaste terrasse, la Brigitte Bardot, la Roger Vadim, la Catherine Deneuve, la Kenzo ou encore la Françoise Sagan, qui écrivit à La Ponche, dans la chambre 19, nombre de ses livres. Il y eut aussi Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et la bande de Saint-Germain-des-Prés composée de Paul Eluard, Juliette Gréco et Boris Vian qui jouait du jazz au bar. Il y eut encore le casting du film Et Dieu créa la femme. BB, devenue depuis une voisine, mais aussi des artistes, des politiques, d’autres écrivains, tous accueillis et chouchoutés par l’emblématique propriétaire des lieux : Simone Duckstein.

RIEN N’A CHANGE… et tout a changé. Transmis à Hubert Saltiel, Nicolas Saltiel et Georges Saier, La Ponche garde sa vague à l’âme vacancière, son élégance nonchalante et son goût du chic détendu mais a regagné en modernité sous l’influence de Fabrizio Casiraghi. Pour ne rien dénaturer, l’architecte a perpétué l’esprit maison de vacances à la mer à grands coups de murs blanchis, de boiseries en noyer d’Amérique, de tomettes traditionnelles et d’objets chinés, précieux ou non, trouvés au hasard de ses trouvailles. L’ensemble, de bon goût, verse dans la simplicité assumée, presque surannée, et s’habille de lithographies originales de Picasso, de sculptures de Victor Levai, d’une fresque d’Elvira Solana (fresque) et de tissus précieux signés Loro Piana ou Pierre Frey. D’une allure dingue. De ces maisons où prendre ses habitudes.

A faire

SPA – Cours de yoga sur le ponton, espace fitness et massages (thaï ou signature Intuiti Personae) par Le Tigre Yoga Club
RESTAURANT – Mené par le chef Thomas Danigo on y déjeune presque les pieds dans l’eau de gaspacho petit pois frais, menthe et basilic, de ceviche de daurade avec sorbet coriandre, de poissons de grillés et de fregola sarda aux palourdes. Le soir, le lieu sort les nappes et les linguine au homard.
BAR – Mythique, le bar le Saint-Germain-des-Prés se la joue rétro très chic. A la carte ? Thé glacé et bouquins, cocktails signature (dont le « Tu veux ou tu veux pas » de Brigitte Bardot à base de tequila, de purée de pastèque et de sirop de poivron), finger food et soirées piano.

Autour

  • Culture et patrimoine (musée de l’Annonciade, La Citadelle, musée de la Gendarmerie et du Cinéma, Port, Château de la Moutte, musée des papillons…)
    Golfs
  • Balades sur le sentier du Littoral, au Cap Lardier, Cap Camarat…
  • Route des Vins de Provence de la Presqu’île de Saint-Tropez (Château de Chausse, Domaine de la Croix, La Madrague…)
  • Plages (Ponche – à quelques marches-, Bouillabaisse, Graniers, Salins, Canoubiers, Pampelonne…)
  • Nautisme
  • Shopping (boutiques de luxe, artisanat, commerces de bouche, marché…)
  • Escapades à Gassin, Ramatuelle, la Croix-Valmer…
  • Gastronomie (La Vague d’Or, Colette…)
  • Vie nocturne (VIP Room, Caves du Roy, White 1921

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

BRANCHÉ
Collection
GASTRONOMIE
LIEUX D'EXCEPTION
PROVENCE - CÔTE D'AZUR
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de €550,00 /nuit

Hôtels à proximité

Hôtel Lou Pinet – 5*

Created with Sketch. Chem. du Pinet, 70 - 83990 - Saint-Tropez
0/5 Pas noté0 avis
À partir de €343,00 /nuit