RÉGION : Bordeaux
AMBIANCE : Ville
STYLE : Jungle urbaine
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 40 chambres
Offert en réservant avec nous
Un cocktail offert au bar.
Vous ne manquez jamais une occasion d’aller faire un tour à la Grande Galerie de l’Évolution ? Vous pistez les plus beaux Muséums d’Histoire Naturelle à Clermont-Ferrand, Toulouse, Nantes ou Bordeaux ? Nous aussi ! Ce qui nous a conduit à disséquer l’Hexagone pour dégotter le parfait refuge des mammifères inspirés : Zoologie. Un hôtel 4* de 40 chambres façon réserve tropicale et ambiance naturaliste, posté à Bordeaux, à quelques minutes de la gare Saint-Jean. Spot à sang show, le lieu tient son nom de l’ancien institut de zoologie de Bordeaux, jadis laissé à l’abandon, à qui Hélène et François Touber (groupe HotelsT) ont offert la plus spectaculaire des métamorphoses.
LA PREMIÈRE AILE, LA GÉOLOGIE s’habille de bois quand l’aile La Botanique, aux faux airs de serre, accueille un mur végétal. Chacune déploie son style en fonction de sa discipline dominante multipliant subtilement les clins d’œil savants : paillasses et détails animaliers section zoologie, panneaux panoramiques luxuriants en botanique, ambiance tellurique et couleurs primaires dans l’esprit Le Corbusier pour la géologie. Il n’y a rien d’uniforme. Chacune des 40 chambres est unique, décorée, c’est selon, avec malice, poésie et… approche anatomiste. On vous prévient : une simple façade vitrée, parfois rien de rien, sépare chambres et salles de bains. Avis à ceux qui ont du mal à se montrer nu comme un ver.
LE LIEU VAUT POUR LA VISITE, MUSÉALE, et la découverte des sculptures, souvenirs de voyages et d’expéditions maritimes, photos, objets d’art, pièces ethniques et animaux naturalisés exposés ici et là. Il est aussi, surtout, un lieu bien vivant avec terrasses, mini-jardin botanique, restaurant, bar, écailler, spa, salle de fitness et roof-top. Idéal pour se hisser, le temps d’un verre, au sommet du règne animal.
RESTAURANT – La cuisine-atelier du rez-de-chaussée a de quoi séduire les carnivores et les croqueurs de verdure à coups de zoobowls, de burgers de canard et de recettes traditionnelles bordelaises passées à la moulinette du supra-local. Brunch le dimanche.
ECAILLER – Niveau goût, la mer n’est pas en reste puisqu’une table bis propose plateaux de fruits, caviar d’Aquitaine et ceviches aux amateurs d’iodé.
SPA & FITNESS– Tapis électrique, rameur et vélo pour l’espace fitness ; hammam, sauna, jacuzzi et deux cabines de soins dédiées aux rituels Origine.
BAR – Devant le superbe bar-îlot central en chêne s’éparpillent banquettes, fauteuils et canapés avec vue sur la place André-Meunier. Ambiance cabinet de curiosités à apprécier du matin à l’afterwork en passant par l’heure du thé.
ROOFTOP – Perché sur l’aile de la Géologie, un superbe nid d’aigle pour tchiner sous le soleil et les étoiles.
JARDIN & TERRASSE – Clin d’œil à la grande tradition des jardins botaniques d’antan, celui de l’hôtel a été planté d’espèces rares et luxuriantes (bougaivillier, palmiers, cycas…) inspirées par la route des thés. Comme une oasis en ville.