RÉGION : Paris – VIIIe arrondissement
AMBIANCE : Ville
STYLE : Beaux-Quartiers
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 26 chambres
Offert en réservant avec nous
1 verre de vin par personne
A la recherche d’une adresse parisienne idéalement placée au cœur du Triangle d’Or, pile entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe, tout près des Champs Élysées et du Faubourg Saint-Honoré ? Inutile d’éplucher toute la liste des hôtels de Paris de A à Z, on l’a. Il s’appelle le A.
A COMME « ARTOIS », du nom de la rue du VIIIe arrondissement qui abrite les lieux, entre la station de métro Saint Philippe du Roule et Franklin Roosevelt. A comme « alphabet », l’hôtel abritant 26 chambres. A comme « art », enfin, l’hôtel faisant figure de galerie-musée pour les œuvres du plasticien français Fabrice Hyber qui a disséminé ses œuvres, ici et là, dans le décor sophistiqué, beaux quartiers oblige, imaginé par l’architecte d’intérieur Frédéric Méchiche.
UN PEU EN RETRAIT, AU CALME, dans une petite rue habilement préservée du tumulte de la ville, à la façon des maisons de haute couture et des show-rooms des créateurs de mode de la toute proche avenue Montaigne, l’hôtel Le A et ses 4* se dévoilent derrière une façade XIX siècle agrémentée de quelques pousses de bambous. Dans un hôtel qui tient en une lettre, forcément, on va à l’essentiel. D’où une adresse hyper graphique tirée à quatre épingles.
LES RAYURES, horizontales et verticales, blanches et noires, parfois grises ou brunes sont omniprésentes habillant les murs, les chambres, la cheminée, les salles de bains. Elles répondent au quadrillage de la verrière, aux suspensions tombées du ciel, aux 300 ouvrages consacrés à l’art, la mode, le design et l’architecture de la bibliothèque.
LE TOUT EST CARRÉ, chic, cosy, contemporain, confort… et déploie 7 catégories de chambres, avec ou sans balcons, de deux à 4 personnes. Amusant ? On peut aussi y booker une chambre à la journée pour travailler au calme dans un luxueux bureau éphémère. Abouti.
BAR Pour un café, un thé, un verre, refaire le monde
BIBLIOTHÈQUE Se plonger dans l’un des 300 beaux livres de la bibliothèque (et chiper quelques idées de rangement au passage)
INSOLITE Réserver une chambre-bureau pour s’offrir une journée de travail au calme à quelques enjambées du Grand-Palais