dès /n
Vérifier la disponibilité

Les Capitouls – 4*

Created with Sketch. All. Jean Jaurès, 29 - 31000 - Toulouse Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Toulouse
AMBIANCE : Ville
STYLE : Trendy
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 55 chambres

Pourquoi réserver cet hôtel ?

  • Pour sa localisation au cœur de Toulouse
  • Pour sa décoration, esprit british, entièrement refaite en 2023
  • Pour ses chambres communicantes, parfaites pour les séjours en famille

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Deux cocktails offerts

British connection

LOCALISATION
A Toulouse, dans le quartier Jean Jaurès, parmi les mieux desservis de la ville rose grâce à la station du même nom, la seule desservant les deux lignes de métro de Toulouse. Animé et riche en trésors architecturaux, le secteur regorge de petites boutiques, de cafés et de bonnes adresses food. Le tout à dix minutes à pied de la place du Capitole et de la gare Matabiau, directement reliée par une grande esplanade piétonne : les ramblas. Central et à proximité de tous les points d’intérêt de la ville.

APERÇU
Installé dans un ancien hôtel particulier de Toulouse, l’hôtel Les Capitouls a été entièrement rénové en 2023 pour devenir une adresse singulière et franchement rock inspirée par la scène musicale de Manchester des années 70-80 et plus particulièrement par les productions du label de Manchester Factory Records (Joy Division, New Order, The Durutti Column, Happy Mondays…) et de son mythique club L’Hacienda. Un parti-pris réussi. Sous influence british, la brique toulousaine se donne ainsi des faux-airs de buildings mancuniens – notamment sous la verrière du bar Wilson – et les murs s’habillent d’affiches, de photos de concerts ou de fleurs en nature morte, échappées d’un jardin à l’anglaise ou d’une toile du XIXe siècle. Dans les 55 chambres, tout sonne bien : le doux clash de matières et d’imprimés, les détails soignés et les jolis volumes (de 14 à 29 m2) bien aménagés. Décalée juste ce qu’il faut c’est l’adresse cosy qui vous fera chantonner dès le réveil.

SUR PLACE

BAR – Mi-club de gentlemen, mi-club underground avec son look post-industriel et ses clins d’œil rock, le Wilson est le lieu idéal pour partager thé ou pinte.

AUTOUR

  • Faire le tour des incontournables de Toulouse, du Capitole, à 5 mn à pied, chef d’œuvre néoclassique qui abrite l’opéra aux berges de la Garonne en passant par la basilique Saint-Sernin, chef d’œuvre de l’art roman, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco jusqu’au canal du Midi qui Toulouse à Sète et à la mer Méditerranée.
  • Jetez un œil aux différents hôtels particuliers comme l’hôtel de Bernuy, l’hôtel d’Assézat ou l’hôtel du Vieux Raisin, héritages du temps où les pasteliers, riches négociants rivalisaient d’inventivité pour faire de leurs demeures de superbes palais de style Renaissance.
  • Passage par la Cité de l’Espace à la découverte d’engins spatiaux grandeur nature comme le rover martien Curiosity, la fusée Ariane 5 ou encore le vaisseau Soyouz. Cinéma sur écran et simulateurs pour « marcher » sur la Lune ou sur Mars.
  • Visite des usines Airbus et de la chaîne de fabrication de l’Airbus A380.
  • Bistrots qui gardent le rythme (Agapes, Le Rocher de la Vierge, Gram’s, La Pente Douce, Fogo, Emile…) et étoilés (Stéphane Tournié – Les Jardins de l’Opéra*, Py’r**…)

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AGENCY
AVEC LES KIDS
BRANCHÉ
CITY BREAK
SUD-OUEST
Created with Sketch.
À partir de dès /nuit