RÉGION : Paris – XVe arrondissement
AMBIANCE : Ville
STYLE : Pension de famille inspirée
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 47 chambres et 3 dortoirs
Offert en réservant avec nous
Un verre (vin, bière, soft…) de bienvenue
Si on vous dit « M », vous pensez au chanteur parisien ? A son « Je dis aime, comme un emblème… » Oui ? Le refrain dans la tête pour le reste de la journée, c’est cadeau ! En prime, voilà un super moyen mnémotechnique de vous rappeler du nom de scène d’un boutique-hôtel parmi les meilleurs rapports qualité/prix de Paris : Le Madrigal 3*. Capable comme Matthieu Chedid, de rassembler largement autour de lui toutes les tribus de voyageurs (business, familles, couples, copains…), le spot partage avec l’artiste un fort ancrage musical (le madrigal désigne, selon le Larousse, un genre poético-musical) et une passion visible pour la lettre M.
TOUTES LES CHAMBRES Y FONT RÉFÉRENCE. Il y a la « mignonne », la « métropolitaine », la « majeure », la « marginale » avec lits séparés, la « mansardée » façon studio sous les toits de Paris, la junior suite « maousse » jusqu’à 4 personnes et les « maraudeurs », chambrées upgradées permettant d’accueillir de 4 à 6 personnes… Au total 47 chambres et 3 dortoirs composent le site, sorte de pension de famille du XXIe siècle, idéalement placée dans le XVe arrondissement de Paris, à quelques minutes du quartier Montparnasse et de la gare, au pied du métro Pasteur.
DÉCOMPLEXÉ ET DÉCLOISONNÉ, LE LIEU MÉLANGE LES GENRES industriel-scandinave-graphique, flirte avec l’ambiance showroom d’une boutique de déco et coolifie l’ensemble d’un restaurant, d’une bibliothèque et d’un patio. Hummmmm, comment dire mieux ? Peut-être en racontant l’esprit coliving et réconfortant de tous ses espaces à partager et de ses détails fun (moquette et coussins à motifs graphiques, luminaires modernes, couleurs joyeuses…). Autrement dit, une adresse qui a tout pour plaire aux Millenials mais qui saura mettre à l’aise toutes les générations et les styles. On aime.
RESTAURANT Ouvert à tous, résidents de l’hôtel et gourmands de passage, le restaurant du Madrigal, le Mangeaver, joue la carte (cette denrière est signée par le chef deux étoiles, Michel Portos), du fait-main à prix doux. On y grignote, selon les saisons, salade César, fish and chips, poisson fumé, magret de canard, planches méga garnies, cheese-cakes…
SNACKING A deux pas de l’hôtel, le Little Mangeaver est le kiosque à hot-dogs du Madrigal. Bien vu les contenants sont consignables et/ou recyclables.
BIBLIOTHÈQUE Meriggiare, de son nom est plutôt maligne au moment de profiter d’une pause-café ou d’un lieu pour travailler.
PATIO Une mini-terrasse pour prendre l’air et/ou un verre aux beaux jours.