RÉGION : Val Thorens – Savoie
AMBIANCE : Montagne
STYLE : The place to ski
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 83 chambres de 1 à 5 personnes
Offert en réservant avec nous
Une boisson à siroter au bar
Les fondus de montagne le savent : rien ne vaut une adresse ski aux pieds pour profiter, les moufles dans le nez, des plaisirs de la glisse sans la galère du portage. Et, en la matière, difficile de faire mieux que l’hôtel Marielle. Adresse 4* de 83 chambres, le spot est planté sur les pistes, face au front de neige de Val Thorens aka la plus haute station d’Europe et sans doute la plus sportive des 3 Vallées. Pour rappel, un domaine skiable parmi les plus grands et les plus prestigieux de la planète avec ses 600 km de pistes.
CET EMPLACEMENT DE COMPÉTITION on le doit à l’ancienne championne de ski Marielle Goitschel qui érigea ici son « Académie des Neiges » au début des années 70. Tout juste transformé le bâtiment se dévoile en version élégamment augmentée. Le bleu, le blanc et le rouge ponctuent subtilement les lieux, sans verser dans le club des sports, préférant une ambiance cosy contemporaine avec boiseries distinguées, détails design et touches vintage. Un style sporty tendance « frenchic » signé Leslie Gauthier, architecte d’intérieur qui signe toutes les scénographies du groupe Assas (Rocky Pop Chamonix, Rocky Pop Flaine, Araucaria, Ours Blanc et St Alban), et s’autorise au Marielle quelques jolis dérapages freestyle : papiers exotico-luxuriants, goodies décalés et même cerisier du Japon en guise d’attraction au bar.
POUR ALLER AVEC, on apprécie le spa Nuxe, les deux terrasses plein soleil avec vue sur les pistes et les 83 chambres de 18 à 36 m2. On y loge à deux, trois, quatre ou cinq grâce à des agencements habilement négociés, lits superposés avec dressings intégrés ou façon mezzanine au-dessus du lit parental. Pas géant mais joliment profilé.
RESTAURANT – En terrasse ou à l’intérieur, le M du chef Pierre Patin propose une cuisine alpino-bistronomique à base de « martiflette », de tataki de thon à la Chartreuse, de viandes et poissons aux flammes des braseros, croustillant au citron et Génépi, royal chocolat façon Goitschel. Miam.
SNACK – Pour les plus pressés, le Marielle abrite une deuxième terrasse et un Gourmet Snack où commander cheese burger, frites, soupe du jour, hot-dogs et tiramisu.
BAR – Sur fond de jazz, au pied des pistes et du cerisier du Japon on y croque pâtisseries ou tapas (croq’truffe, terrine, charcuteries et fromages…) tout en sirotant un rhum ou un Gin Hippie (à base de gin, génépi, citron, sureau, menthe) pendant que les enfants profitent d’un espace dédié.
SPA – Quatre cabines de soin Nuxe dont une double, un hammam, un sauna avec vue sur les pistes, un espace relaxation… Idéal pour récupérer après le ski.
SKI – Besoin de louer ou d’acheter du matériel ? De régler vos skis ou de les farter ? Direction le Ski Shop By Skiset. Également à disposition : un ski room avec casiers privatifs, un service de forfaits et la possibilité de réserver directement ses cours de ski.