RÉGION : Paris – Xe arrondissement
AMBIANCE : Ville
STYLE : Lieu culte
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 38 chambres
Offert en réservant avec nous
Bière Paradis brassée localement dans une brasserie bio et artisanale
« On ira tous au paradis, mêm’ moi »… Vous avez en tête le refrain de Polnareff ? Parfait ! Pour le trouver, -le paradis pas Polnareff-, il vous faudra juste un ticket de métro parisien (arrêts Château d’eau, Bonne-Nouvelle ou Poissonnière), direction le 10e arrondissement, tout près de la Gare du Nord, de l’Opéra Garnier et des Grands Boulevards. Arrivé à destination, pas de jardin d’Éden mais une oasis urbaine ressuscitée : l’hôtel Paradis 3*.
BIEN DE SON TEMPS sans être béni oui-oui, le décor a été imaginé par l’architecte d’intérieur Dorothée Meilichzon dans un esprit moitié-cocon parisien, moitié-rétro scandinave. Dans ce purgatoire overstylé, avec salon-salle de lecture et lobby looké, les carreaux de ciments copinent avec du marbre, des moquettes à motifs, du papier peint « wahou effect », de la récup’, des trouvailles de chine, des pièces design et des têtes de lits spectaculaires. Soit 38 chambres pensées comme autant de petits îlots paradisiaques au cœur de la ville.
« QU’ON SOIT BENI OU QU’ON SOIT MAUDIT », l’on n’y croise -à priori- ni bonnes sœurs, ni voleurs, ni brebis, ni bandits mais l’on se rapproche franchement des cieux en grimpant dans les étages. S’y cachent en effet, sous les toits, une chambre et une junior suite avec vue sur le Sacré-Cœur. Franchement d’enfer non ?
SALON Ouvert non-stop, la salle de lecture propose de feuilleter livres et revues autour d’un thé ou d’un café.
VOISINS Saint des saints, l’hôtel joue les apôtres du cool pour inviter ses hôtes à découvrir les voisins de l’hôtel : restaurants, boulangeries, bar à vins, épiceries, librairie, boutiques…