RÉGION : Paris – Ier arrondissement
AMBIANCE : Ville
STYLE : Aux petits soins
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 40 chambres de 1 à 3 personnes
Offert en réservant avec nous
Tchin ! Thérèse vous offre ½ bouteille de vin blanc
Dans l’inconscient collectif français, le prénom Thérèse évoque au choix une sainte, une empoisonneuse, une héroïne zolienne ou la drolatique bénévole du film Le Père Noël est une ordure. Vous allez pouvoir ajouter une ligne à votre shortlist avec l’hôtel Thérèse, établissement 4* de l’hyper centre de Paris. Idéalement placée dans le 1er arrondissement, à quelques pas du Palais Royal, du Louvre, des Tuileries, de la place des Victoires et de la rue Saint-Honoré, l’adresse permet d’accéder en quelques minutes à quelques-uns des plus beaux monuments de Paris et de s’engouffrer dans le métro (stations Pyramides, Palais Royal ou Quatre Septembre) en moins de temps encore.
POUR DENICHER LE SPOT, son immeuble du XVIIIe siècle et son élégante façade néo-classique, rien de plus facile. Gagnez les numéros 5-7 de la rue Thérèse. Jadis fief des maisons de jeux, l’ancienne « rue du Hasard » tient son nom actuel d’une autre Thérèse : la reine Marie Thérèse d’Autriche, épouse de Louis XIV. Pas la peine pour autant de chercher ors, moulures et bergères ici. Rénovés par l’architecte d’intérieur parisien Jean-Louis Deniot à la demande de la famille de Lattre (à qui l’on doit aussi les hôtels Adèle & Jules ou Récamier les lieux ont été travaillés dans un style loft à mi-chemin entre le grand luxe et le néo-industriel. Les espaces sont déstructurés mais riche en matières et en couleurs délavées, oxydées, patinées, allant du crème au bronze en passant par le bleu pétrole et le taupe.
UNE PALETTE METALLISEE réchauffée de tissus précieux, de tapis, d’incursions boisées, de pièces vintage et de mobilier dessiné sur mesure (grands miroirs, canapé magistral…). Singulier, l’ensemble dénote et ne manque pas de personnalité plantant une ambiance opulente et chaleureuse, hospitalière, qui se prolonge dans une collection de 40 chambres cosy, de 10 à 28 m2. Richement décorées, dotées de têtes de lits spectaculaires, capitonnées, moquettées on s’y ressource avant de profiter du goûter, offert tous les après-midis dans le petit salon ou du petit-déjeuner, servi sous les voûtes d’une cave habilement mise en scène. On vous le dit : tout le monde gagne à connaître Thérèse.
GOÛTER – Tous les jours, de 16 à 18 heures, Thérèse sert le goûter dans le petit salon jouxtant la réception. Idéal pour grignoter, lové dans un canapé, à l’ombre de la bibliothèque.
BAR –Petite sélection de vins, digestifs ou softs à déguster au calme dans le si joli lobby.