RÉGION : Paris
AMBIANCE : Ville
STYLE : Galerie-hôtel à l’italienne
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 29 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Salute ! Tchinez à l’italienne en profitant d’une bouteille de vin à déboucher dans votre chambre.
Vous rêvez d’un palazzo à Paris ? D’aperitivo milanais ? De (re)voir la galerie des Offices de Florence ? Pas la peine de traverser la frontière : Benvenuto a J.K Place Paris ! Ouvert en catimini il y a quelques mois et resté discret depuis, ce luxueux boutique-hôtel italo-rive gauche se love au cœur du 7e arrondissement de Paris, tout près du Palais Bourbon et du Musée d’Orsay. A deux enjambées de la Seine, pile en face du jardin des Tuileries et de la place de la Concorde, cette adresse 5*, labellisée The Leading Hotels of the World, a des airs de maison particulière. Ce qu’elle est à bien des égards.
Il n’y a pas d’enseigne. Une simple plaque signale l’entrée, rue de Lille, donnant le ton d’une casa raffinée qui ne s’étale pas sur la place publique, préférant être de ces adresses que l’on se chuchote entre initiés. Le premier d’entre eux est son propriétaire, l’homme d’affaires italien Ori Kafri déjà la tête de trois hôtels du même nom à Rome, Florence et Sorrente.
UNE APPARTENANCE TRANSALPINE que l’on retrouve avec joie dans les moindres recoins de cette éclectique ambassade, à la fois pied-à-terre épicurien, repaire d’esthète et de collectionneur, garçonnière XXL pour dandys contemporains. Décoré par l’architecte florentin Michele Bonan le lieu a gardé de son passé consulaire un certain sens de l’apparat. Paré de parquets, de moulures, de cheminées et de boiseries, on y découvre un escalier de maître, des canapés de velours et des meubles opulents.
LES STATUES ANTIQUES Y COHABITENT AVEC DES ŒUVRES ET DES PIÈCES DESIGN (Adnet, Jansen…) chinées à Saint-Ouen, des tapis à motifs graphiques, des paravents chinoisants, des livres d’art et des objets de curiosité ethniques. Les 29 chambres et suites, bien que plus sobres, sont à l’unisson, offrant à leurs hôtes bois et tissus précieux, délicates petites attentions et marbres dans les salles de bains.
Pour les amoureux des arts, de Paris et du génie de l’Italie.