Hors Catégorie

Le Jardin Malanga Hotel

Created with Sketch. Route de l'Hermitage, 60 - 97114 - Trois Rivieres Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Trois-Rivières – Guadeloupe
AMBIANCE: Caraïbes
STYLE : Robinsonnade
CATÉGORIE : Adresse de charme
CHAMBRES : 4 chambres et 3 cottages

Aventure guadeloupéenne

Vous avez toujours rêvé de dormir dans la jungle ? De jouer les Robinsons en version deluxe ? Pas la peine de faire naufrage à l’autre bout du monde, quelques heures de vol vous suffiront pour rallier le sud de Basse-Terre, en Guadeloupe, archipel baigné par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Là, tout près du parc National de la Guadeloupe, du volcan de la Soufrière et de la plage de sable noir de Bananiers, à flanc de colline et au-dessus du village de Trois-Rivières se cache une superbe maison coloniale de 1927 : le Jardin Malanga.

« PERDUE » AU MILIEU D’UN JARDIN TROPICAL de 6 hectares planté de caféiers, cacaoyers, bananiers, orangers, citronniers ou pamplemoussiers, mais pas sauvage pour un sou, l’adresse fait partie de ces hôtels intimistes et habités, que l’on adopte sitôt débarqués. La maison principale, habillée de bois du sol au plafond (murs en bardage blanc, parquet en manguier…) comme c’est la tradition, abrite 4 chambres pour deux, trois ou quatre, multipliant les détails créoles sans verser dans le pastiche folklorique.

UNE SOBRIÉTÉ DE BON GOÛT, déclinée jusque dans les 3 cottages, chacun dotés de 3 chambres (dont deux communicantes à destination des familles) et d’une superbe terrasse panoramique avec vue sur l’océan et l’archipel des Saintes. Idéal pour relire au soleil les plus grands romans d’aventure avant de piquer une tête dans la piscine à débordement ou de profiter de la cuisine franco-créole de la table d’hôtes Le Panga. Une expédition tout ce qu’il y a de plus magique…

A faire

PISCINE – Jouer les naufragés volontaires en barbotant dans l’eau turquoise avec vue sur l’archipel des Saintes.
BIEN-ÊTRE – A la demande : massages ou cours de yoga.
RESTAURANT – Déguster la cuisine exotique du Panga, restaurant-table d’hôtes réputé dans l’île.

Autour

  • Visite de du territoire de Basse-Terre (Temple hindou de Changy à Capesterre-Belle-Eau, marché de Basse-Terre et fort Delgrès, chutes du Carbet)
  • Nature et patrimoine (parc archéologique des Roches Gravées, jardin botanique de Deshaies, volcan La Soufrière encore en activité, randonnées dans le parc national, route de la Traversée, porte d’Enfer, visite du cimetière pittoresque de Morne-à-l’Eau…)
  • Plages de Grande-Terre (Plage de la Caravelle et plage privée de La Villa Malanga, Anse du Souffleur, Anse Bertrand, Plage des Raisins Claires, Anse Caraïbe…)
  • Activités kid’s friendly (parc des Mamelles et Accro’branches le Tapeur)
  • Distilleries (Damoiseau, Bologne, Bielle)
  • Activités nautiques (scooter des mers, plongée dans les jardins de coraux, planche à voile, kite surf, pêche au gros, paddle…)
  • Nautisme (découverte de l’archipel en catamaran, excursions aux Saintes, à Marie-Galante…)
  • Golf Saint-François, un parcours de 18 trous imaginé par Robert Trent Jones
Oups… cette adresse n’est pas encore réservable en ligne. Mais écrivez-nous et on s’occupe de tout : bonjour@lafrenchlatitude.com

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

ANTILLES
AU CALME
AVEC PISCINE
Collection
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de €424,00 /nuit