Les Bords De Mer – 4*

Created with Sketch. Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 52 - 13007 - Marseille Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

​​RÉGION : Marseille
AMBIANCE : Mer
STYLE : Les yeux dans la grande bleue
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 19 chambres et suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Une bouteille de vin du Domaine de Fontenille

Une fenêtre sur la Méditerranée

Imaginez. Le soleil si particulier de Marseille, la lumière, le roulis des vagues, le bleu profond de la mer, le souffle du vent, les îles du Frioul au loin… et tout ça depuis votre chambre, au cœur de la cité phocéenne. Un mirage ? Mais non, peuchère, c’est bel et bien ce qui vous attend à l’hôtel Les Bords de Mer. Idéalement placé entre la plage des Catalans et le centre-ville c’est le camp de base idéal pour qui veut découvrir les trésors de Marseille et de son Vieux-Port, tout proche.

FACE AU CERCLE DES NAGEURS, LES PIEDS DANS L’EAU et le nez au vent, le bâtiment a été repensé par Yvann Pluskwa, à l’invitation de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les fondateurs et propriétaires des Domaines de Fontenille (Les Hortensias du Lac, 70 hectares et l’Océan, Domaine de Fontenille, Les Hautes Mers, Domaine de Primard). A charge pour l’architecte marseillais, grand amoureux de son littoral, de répondre aux attentes de ces deux « conservateurs du patrimoine ». Résultat ? Un truc de fada ! La façade des années 30 a été rehaussée, d’un étage et d’une poudre de marbre, d’un blanc qui renvoie magnifiquement le soleil. A l’intérieur l’atmosphère minimaliste et les teintes douces servent la star des lieux, à savoir la Méditerranée. Entre mer et lumière, on séjourne ici en harmonie avec les éléments, jusqu’à la terre, dont on profite au sein du spa minéral creusé dans la roche.

ENVIE D’IMMENSITÉ ET DE GRAND LARGE ? C’est prévu ! Les 19 chambres et suites de l’hôtel s’ouvrent toutes sur la mer offrant une vue époustouflante sur la grande bleue dès le réveil. La déco, élégante, avec son mélange de granito blanc au sol, de grès cérame gris pâle dans les salles de bain et de rideaux en lin joue d’ailleurs son rôle à plein : souligner l’azur intense des flots comme si vous étiez sur un bateau. Mention spéciale aux terrasses et balcons privatifs, petit luxe hors du temps pour les contemplatifs. Prolongez votre plaisir avec l’incroyable rooftop et la charmante piscine avec vue imprenable sur l’horizon.

A faire

SPA – Au sous-sol, un espace minéral de 300 m2 creusé à même la roche, où profiter d’un bain de relaxation, d’un sauna, d’un hammam, de soins corps et visage Susanne Kaufmann.
RESTAURANT – Goûtez à la cuisine fraîche et acidulée de la talentueuse cheffe marseillaise Camille Gandolfo qui manie les produits de la mer avec une originalité délicate. Très jolie carte des vins, avec une sélection soignée de vins naturels et vue à couper le souffle sur la mer, le château d’If et les îles du Frioul.
PISCINE – Un petit bijou perché sur le toit avec vue panoramique sur la Méditerranée.
ROOFTOP – La mer plein les yeux, sirotez un cocktail-signature tout en grignotant panisse, tarama d’oursin et hot-dog de poulpe.

Autour

  • Balades dans les ruelles et les quartiers emblématiques de Marseille : chiner sur les fameux marchés colorés de La Plaine, arpenter Le Panier, flâner sur la Corniche, déjeuner au Vallon des Auffes, montée jusqu’à la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde alias « la bonne mère », parcs et jardins…
  • Culture et patrimoine : Mucem, Cité Radieuse Le Corbusier, Palais Longchamp, Stade Vélodrome, Château Borély, FRAC, musée Subaquatique…
  • Plages du Prado, du Prophète, de la Pointe Rouge, Sainte-Croix, la Baie des Singes, Malmousque, L’Estaque…
  • Escapades aux alentours : baignades et promenades dans le Parc national des Calanques, croisière le long de la Côte bleue, détour par Aix-en-Provence, Cassis, La Ciotat, Carry-le-Rouet, La Ciotat, îles du Frioul, château d’If…
  • Activités outdoor : vélo, canoë, plongée, nautisme, randonnées dans les massifs de l’Etoile, de la Sainte-Baume, de Sainte-Victoire ou de la Nerthe…
  • Gastronomie (Alcyone*, L’Épuisette*, La Cantinetta, Saisons*, Le Petit Nice***, Signature*, Une Table au Sud *, AM par Alexandre Mazzia***, Regain, La Femme du Boucher, La Boîte à Sardine, Sessun Alma, Tuba…)

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AVEC PISCINE
AVEC SPA
BRANCHÉ
CITY BREAK
PROVENCE - CÔTE D'AZUR
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de €194,00 /nuit