Les Hauts de Loire – 4*

Created with Sketch. Rue Gilbert Navard, 79 - 41150 - Mesland Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Veuzain-sur-Loire – Centre-Val de Loire
AMBIANCE : Campagne
STYLE : Cottage de luxe
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 31 chambres et suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
2 coupes de Saumur de la région

Filez donc à l’anglaise

La reine Charlotte, la Régence anglaise, Penelope, Daphne, Anthony et Kate ont occupé vos longues soirées de l’hiver dernier ? Nous too. Vous attendez avec impatience la sortie de la saison 3 de la Chronique des Bridgerton ? Itou ! En attendant, on vous a trouvé le spot idéal pour vous y croire sans avoir à traverser la Manche.

DIRECTION, LES HAUTS DE LOIRE, À VEUZAIN-SUR-LOIRE, dans le Loir-et-Cher, au cœur de la région Centre-Val de Loire, à deux pas des prestigieux châteaux Renaissance de « la vallée des rois », Chaumont, Chenonceau, Villandry, Amboise ou encore Chambord.

La Loire, le plus long fleuve de France s’étire à quelques kilomètres seulement, dispersant au fil de l’eau ses paysages sauvages et ses îles sableuses. Tout autour, il y a des forêts de chênes centenaires, des vignobles, des villages pittoresques et d’incroyables demeures qui racontent avec faste l’Histoire de France.

PARMI ELLES, LES HAUTS DE LOIRE. Ancien pavillon de chasse aménagé en 1820 par l’éditeur parisien Charles-Louis Panckouke, ami de Lamartine ou Musset, le lieu devient un hôtel en 1971. Labellisée Relais et Châteaux depuis, l’adresse 4* du groupe hôtelier H8 Collection se découvre, comme au ciné, au bout d’une allée boisée, en lisière d’un parc arboré de 70 hectares planté des œuvres du sculpteur Pierre Yermia. Il y a des cygnes qui barbotent, de la vigne vierge sur les murs de briques, des arbres séculaires, un potager de curé et une trentaine de chambres et suites luxueuses.

Lovées dans « le château » ou « la demeure », toutes évoquent, sous les poutres typiquement solognotes, un certain art de vivre à la française, mi-rustique, mi-shabby chic, entre papiers peints romantiques, ambiance cottage, meubles anciens, odeurs de bois ciré et mix d’imprimés textiles. Un décor de néo-milord imaginé par la décoratrice Natalia Megret qui signe aussi les ambiances en rouge coquelicot et blanc du spa Clarins.

COMME UNE MAISON DE FAMILLE SURÉQUIPÉE, le lieu compte encore un kids club, une piscine, un court de tennis, des ruches, un bistrot bien senti et une table gastronomique avec chandeliers et nappes blanches, où règne le chef doublement étoilé Dominique Pépin. A charge pour lui de faire valser les produits de sa terre de cocagne, la Sologne, en proposant girolles à la mousseline de persil, anguille et compressé de pommes de terre, caviar solognot, esturgeon ikéjime, pintade en deux cuissons, fromages du MOF Rodolphe Le Meunier, soufflé au Grand Marnier…

Le décor idéal pour se faire le meilleur film de l’année, n’est-il pas ?

A faire

  • RESTAURANT – S’offrir un dîner gastronomique à la table du chef Dominique Pépin (2* Michelin)
  • SPA & FITNESS – Tester la salle de fitness puis booker un soin au spa Clarins
  • TENNIS – Pour échanger quelques balles sur le court de tennis
  • PISCINE – En plein air pour faire quelques longueurs sous le soleil de l’été
  • PARC – Flâner dans le parc à pied ou à vélo avant de profiter d’un pique-nique chic dans le parc ou d’une balade en barque sur l’étang
  • HELICO – Sortir le grand jeu en débarquant en hélicoptère (l’hôtel dispose d’une hélisurface)

Autour

  • Découverte des plus beaux châteaux du Val de Loire, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco (Chenonceau, Villandry, Amboise, Chambord, Cheverny ou encore Chaumont et son festival international des jardins, à 10 mn seulement)
  • Oenotourisme (domaines Touraine-Mesland, Cocteaux, Briderie ou Rabelais) et route des vins de Loire à la (re)découverte des vignobles de Bourgueil, Chinon ou Vouvray
  • Vols en montgolfière, en ULM ou en hélicoptère
  • Croisière en gabarre sur la Loire
  • Excursions à Blois, ville d’Art et d’Histoire jadis résidence des rois de France (vieille ville, jardins, cathédrale Saint-Louis, château, musée des Beaux-Arts…)
  • Pédaler le long de la Loire
  • Food Tour sur les traces des belles tables, étoilées ou non de la région

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC LES KIDS
AVEC PISCINE
AVEC SPA
Collection
GASTRONOMIE
ROMANTIQUE
VALLÉE DE LA LOIRE
Afficher tout
Created with Sketch.
À partir de €526,00 /nuit