Maison Barbillon – 3*

Created with Sketch. Rue Louis Barbillon, 10 - 38000 - Grenoble Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

​​RÉGION : Grenoble – Isère
AMBIANCE : Ville
STYLE : Comme à la maison
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 48 chambres de 1 à 4 personnes

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Une demi-bouteille de Mouton Cadet blanc à découvrir en chambre

La crème du Dauphiné

Besoin de faire halte dans la capitale des Alpes et du Dauphiné ? Tenté par une pause au pied des massifs du Vercors et de la Chartreuse ? Par un city-trip avec vue sur les montagnes à deux virages de la chaîne de Belledonne ? Bienvenue à la maison… Barbillon. A proximité de la gare mais aussi du quartier d’affaires, des rues piétonnes et des repaires de noctambules, cet hôtel 3* de l’hyper centre de Grenoble fait le trait d’union entre les adresses urbaines et alpines du groupe Assas déroulant un décor aussi chaleureux que convivial dans l’ancienne ville olympique de 1968.

REPENSÉ comme L’Ours Blanc, L’Héliopic ou le Saint-Alban, par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, Maison Barbillon reste fidèle aux codes rétro-contemporain de la collection du groupe hôtelier : match d’imprimés (papier peint à dessins, tissus graphiques…), mix de styles (mobilier chiné, accessoires scandino-design…) et détails branchés (petite bibliothèque, tourne-disques en libre-service, objets singuliers…). Le tout dans une ambiance cool-chic parfaitement maîtrisée, de la grande table d’hôtes à l’épicerie-buffet du petit-déjeuner, généreusement garni à l’heure du goûter.

COUP DE CŒUR TOUT PARTICULIER pour les 48 chambres ultra douillettes, avec ou sans lits superposés, qui jouent la douceur et le réconfort dans une palette de couleurs bois, taupe, crème et blanc. A quelques kilomètres des premiers sommets, un hôtel atout charme pour profiter de Grenoble sur un petit nuage.

A faire

GOÛTER – Tous les après-midis, l’hôtel offre le goûter à ses hôtes dans le lobby. Restera juste à se décider : Thé ou café ?
PARKING – Avis aux voyageurs motorisés, l’hôtel dispose d’une poignée de places de stationnement à réserver au préalable.
BAR / RESTAURANT – S’il n’y a pas de restaurant à proprement parler, la Maison dispose d’un bar à softs et d’un choix de bocaux salés et sucrés.

Autour

  • Culture et patrimoine (musée dauphinois, téléphérique de la Bastille, musée de Grenoble, centre d’art de la Bastille, place Grenette, passerelle Saint-Laurent, parc Paul-Mistral, musée de la Résistance et de la Déportation, musée Champollion…)
  • Gastronomie (Le Zinc, La Baratte, le Rousseau, Le Gratin Dauphinois, l’Inattendu, Madam, la Ferme à Dédé, Brasserie Chavant, Fantin-Latour…)
  • En hiver, ski alpin ou nordique et activités de montagne à Chamrousse, Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez, Valmeinier, La Plagne, Les 7 Laux, Autrans, Villard-de-Lans…
  • En été, balades en vélo ou à pied au marais des Sagnes, dans la Réserve Naturelle Régionale des Isles du Drac ou celle de la Réserve Naturelle Régionale de Haute-Jarrie, promenade jusqu’au lac du Monteynard par le Petit Train de la Mure, lacs et descente de l’Isère en canoë, pêche, sports d’eau…
  • Golfs à Bresson, Uriage, Seyssins, Charmeil.
Oups… cette adresse n’est pas encore réservable en ligne. Mais écrivez-nous et on s’occupe de tout : bonjour@lafrenchlatitude.com

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

ALPES
AVEC LES KIDS
CITY BREAK
Collection
NOS PETITS PRIX
Created with Sketch.
À partir de €73,00 /nuit