RÉGION : Grenoble – Isère
AMBIANCE : Ville
STYLE : Comme à la maison
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 48 chambres de 1 à 4 personnes
Offert en réservant avec nous
Une demi-bouteille de Mouton Cadet blanc à découvrir en chambre
Besoin de faire halte dans la capitale des Alpes et du Dauphiné ? Tenté par une pause au pied des massifs du Vercors et de la Chartreuse ? Par un city-trip avec vue sur les montagnes à deux virages de la chaîne de Belledonne ? Bienvenue à la maison… Barbillon. A proximité de la gare mais aussi du quartier d’affaires, des rues piétonnes et des repaires de noctambules, cet hôtel 3* de l’hyper centre de Grenoble fait le trait d’union entre les adresses urbaines et alpines du groupe Assas déroulant un décor aussi chaleureux que convivial dans l’ancienne ville olympique de 1968.
REPENSÉ comme L’Ours Blanc, L’Héliopic ou le Saint-Alban, par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, Maison Barbillon reste fidèle aux codes rétro-contemporain de la collection du groupe hôtelier : match d’imprimés (papier peint à dessins, tissus graphiques…), mix de styles (mobilier chiné, accessoires scandino-design…) et détails branchés (petite bibliothèque, tourne-disques en libre-service, objets singuliers…). Le tout dans une ambiance cool-chic parfaitement maîtrisée, de la grande table d’hôtes à l’épicerie-buffet du petit-déjeuner, généreusement garni à l’heure du goûter.
COUP DE CŒUR TOUT PARTICULIER pour les 48 chambres ultra douillettes, avec ou sans lits superposés, qui jouent la douceur et le réconfort dans une palette de couleurs bois, taupe, crème et blanc. A quelques kilomètres des premiers sommets, un hôtel atout charme pour profiter de Grenoble sur un petit nuage.
GOÛTER – Tous les après-midis, l’hôtel offre le goûter à ses hôtes dans le lobby. Restera juste à se décider : Thé ou café ?
PARKING – Avis aux voyageurs motorisés, l’hôtel dispose d’une poignée de places de stationnement à réserver au préalable.
BAR / RESTAURANT – S’il n’y a pas de restaurant à proprement parler, la Maison dispose d’un bar à softs et d’un choix de bocaux salés et sucrés.