from /n
Check Availability

Maison Barbillon – 3*

Created with Sketch. Rue Louis Barbillon, 10 - 38000 - Grenoble View on map
Not Rated from 0 review
0/5
100% of guests recommend

REGION : Grenoble – Isère
ATMOSPHERE : City
STYLE : Like coming home
CATEGORY : 3*
ROOMS : 48 rooms for 1 to 4 people

La French Touch

Members benefits
A half bottle of white Mouton Cadet awaits in your room

The Dauphiné’s finest

Looking to take a break in the capital of the Alps and the Dauphiné? Enchanted by lounging at the foot of the Vercors and Chartreuse massifs? Interested by a city-trip with a view of the Belledonne mountain range? Swing open the doors of Maison Barbillon. Close to the train station, but also to the business district, pedestrian streets, and attractive nightlife spots, this 3* hotel in the center of Grenoble links the Assas Group’s urban and alpine addresses, offering a decor as warm as it is friendly in the city of the 1968 Olympic Games.

Like L’Ours Blanc, L’Héliopic and Saint-Alban, Maison Barbillon was designed by interior architect Leslie Gauthier and remains faithful to the retro-contemporary codes of the hotel group’s collection: prints (patterned wallpaper, graphic fabrics, etc.), a mix of styles (antique furniture, Scandinavian-design accessories, etc.) and trendy details (a small library, a self-service record player, unique objects, etc.). All plays out in a cool-chic atmosphere that is perfectly mastered, from the large table d’hôtes to the grocery-buffet breakfast, which is generously stocked at snack time.–

OUR ADMIRATION IS TOTAL for its 48 ultra-cozy rooms, with or without bunk beds, which are softly wrapped in a palette of wood, taupe, cream, and white colors. A few kilometers from the first summits, a charming hotel for enjoying Grenoble on a cloud.

To do

SNACKTIME – Every afternoon, the hotel offers a snack to its guests in the lobby. All you have to do is decide: tea or coffee?
PARKING – For travelers with cars, the hotel has a handful of parking spaces that must be reserved in advance.
BAR / RESTAURANT – While there is no restaurant per se, the hotel has a soft drink bar and a selection of sweet and savory concoctions.

The surrounding area

  • Culture and heritage sites (Dauphinois museum, Bastille cable car, Grenoble museum, Bastille art center, Grenette square, Saint-Laurent footbridge, Paul-Mistral park, Resistance and Deportation museum, Champollion museum…)
    Gastronomy (Le Zinc, La Baratte, le Rousseau, Le Gratin Dauphinois, l’Inattendu, Madam, la Ferme à Dédé, Brasserie Chavant, Fantin-Latour…)
  • In winter, downhill or cross-country skiing and mountain activities in Chamrousse, Les Deux Alpes, Alpe d’Huez, Valmeinier, La Plagne, Les 7 Laux, Autrans, Villard-de-Lans…
  • In summer, bike or walk in the marshes of Sagnes, in the Regional Nature Reserve of the Drac Islands or in the Regional Nature Reserve of Haute-Jarrie, walk to the Monteynard lake by the Petit Train de la Mure, lakes and canoeing down the Isère, fishing, water sports…
  • Golf courses in Bresson, Uriage, Seyssins, Charmeil.

Rooms

To show the rooms, first select a booking date

Hotel Theme

ALPS
CITY BREAK
Collection
COST-EFFECTIVE
WITH KIDS
Created with Sketch.
Starting from from /night

Maison Barbillon – 3*

Created with Sketch. Rue Louis Barbillon, 10 - 38000 - Grenoble Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

​​RÉGION : Grenoble – Isère
AMBIANCE : Ville
STYLE : Comme à la maison
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 48 chambres de 1 à 4 personnes

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Une demi-bouteille de Mouton Cadet blanc à découvrir en chambre

La crème du Dauphiné

Besoin de faire halte dans la capitale des Alpes et du Dauphiné ? Tenté par une pause au pied des massifs du Vercors et de la Chartreuse ? Par un city-trip avec vue sur les montagnes à deux virages de la chaîne de Belledonne ? Bienvenue à la maison… Barbillon. A proximité de la gare mais aussi du quartier d’affaires, des rues piétonnes et des repaires de noctambules, cet hôtel 3* de l’hyper centre de Grenoble fait le trait d’union entre les adresses urbaines et alpines du groupe Assas déroulant un décor aussi chaleureux que convivial dans l’ancienne ville olympique de 1968.

REPENSÉ comme L’Ours Blanc, L’Héliopic ou le Saint-Alban, par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, Maison Barbillon reste fidèle aux codes rétro-contemporain de la collection du groupe hôtelier : match d’imprimés (papier peint à dessins, tissus graphiques…), mix de styles (mobilier chiné, accessoires scandino-design…) et détails branchés (petite bibliothèque, tourne-disques en libre-service, objets singuliers…). Le tout dans une ambiance cool-chic parfaitement maîtrisée, de la grande table d’hôtes à l’épicerie-buffet du petit-déjeuner, généreusement garni à l’heure du goûter.

COUP DE CŒUR TOUT PARTICULIER pour les 48 chambres ultra douillettes, avec ou sans lits superposés, qui jouent la douceur et le réconfort dans une palette de couleurs bois, taupe, crème et blanc. A quelques kilomètres des premiers sommets, un hôtel atout charme pour profiter de Grenoble sur un petit nuage.

A faire

GOÛTER – Tous les après-midis, l’hôtel offre le goûter à ses hôtes dans le lobby. Restera juste à se décider : Thé ou café ?
PARKING – Avis aux voyageurs motorisés, l’hôtel dispose d’une poignée de places de stationnement à réserver au préalable.
BAR / RESTAURANT – S’il n’y a pas de restaurant à proprement parler, la Maison dispose d’un bar à softs et d’un choix de bocaux salés et sucrés.

Autour

  • Culture et patrimoine (musée dauphinois, téléphérique de la Bastille, musée de Grenoble, centre d’art de la Bastille, place Grenette, passerelle Saint-Laurent, parc Paul-Mistral, musée de la Résistance et de la Déportation, musée Champollion…)
  • Gastronomie (Le Zinc, La Baratte, le Rousseau, Le Gratin Dauphinois, l’Inattendu, Madam, la Ferme à Dédé, Brasserie Chavant, Fantin-Latour…)
  • En hiver, ski alpin ou nordique et activités de montagne à Chamrousse, Les Deux Alpes, l’Alpe d’Huez, Valmeinier, La Plagne, Les 7 Laux, Autrans, Villard-de-Lans…
  • En été, balades en vélo ou à pied au marais des Sagnes, dans la Réserve Naturelle Régionale des Isles du Drac ou celle de la Réserve Naturelle Régionale de Haute-Jarrie, promenade jusqu’au lac du Monteynard par le Petit Train de la Mure, lacs et descente de l’Isère en canoë, pêche, sports d’eau…
  • Golfs à Bresson, Uriage, Seyssins, Charmeil.
Oups… cette adresse n’est pas encore réservable en ligne. Mais écrivez-nous et on s’occupe de tout : bonjour@lafrenchlatitude.com

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

ALPES
AVEC LES KIDS
CITY BREAK
Collection
NOS PETITS PRIX
Created with Sketch.
À partir de €73,00 /nuit