RÉGION : Bordeaux – Sud Ouest
AMBIANCE : Ville
STYLE : Chambre d’hôtes de luxe
CHAMBRES : 5 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Un verre de vin par personne
Attention pépite ! Planquée au cœur de Bordeaux, plus exactement dans le quartier du jardin public, à la lisière des Chartrons, cet ancien quartier des négociants en vins devenu le fief des brocanteurs, des antiquaires et des échoppes design, La Course fait partie de ces lieux rares et précieux où le temps s’arrête, au propre comme au figuré, offrant à ses hôtes une parenthèse enchantée. Plus qu’un lieu, aussi magique soit-il, La Course est un état d’esprit. C’est « une ode à la vie » raconte volontiers Florence, sa propriétaire, tombée sous le charme de cet hôtel si particulier du XIXe siècle.
PROPULSÉE À L’ÈRE DU CONFORT MODERNE et magnifiquement rénovée, la bâtisse conserve le luxe de ses origines mais s’offre désormais « un supplément d’âme à travers des notes colorées, de la fantaisie et de l’inattendu. » Dans cette maison de famille ainsi reverdie, cousue de fil d’or et habitée de mobilier chiné, l’ambiance est chic mais décontractée, bourgeoise sans être guindée.
CINQ CHAMBRES ET SUITES, toutes uniques, s’y dispersent dans les étages. Il y a « Oyat », du nom d’une plante vivace bercée par le souffle de l’océan qui peuple les dunes et les abords des forêts de pins. « Lasaia » est peuplée de papillons quand « Uriel », la romantique, abrite un lit à baldaquin, une baignoire centrale et même un passage secret permettant d’accéder à un salon-chambre d’enfants. « Orensio », île mystérieuse aux couleurs des mers du sud se prêtera aux expéditions familiales, pouvant accueillir jusque 4 personnes alors que « Seiros », au 3e et dernier étage, se coiffe façon loft d’une verrière avec vue sur les étoiles et s’ouvre sur une terrasse avec piscine privée !
POURQUOI REDESCENDRE ? Pour profiter du petit-déjeuner à la lumière des vitraux fleuris, des bonnes ondes du salon ou de la cuisine, de l’espace sérénité (massage et hammam), d’une dégustation de vins (à la demande) dans le caveau secret de la maison ou de l’une des activités holistiques du Club de la Salamandre, emblème de cette maison-bulle ultra feel good.
BIEN-ÊTRE Privatiser le hammam ou booker un massage corps ou visage dès la réservation
CAVE À VINS Profiter d’une dégustation de vins mais aussi de thés ou de bières à la demande
CUISINE En libre accès et dotée d’un distributeur de vins au verre
VÉLOS Emprunter l’un des vélos mis à disposition pour arpenter la ville
COUR INTÉRIEURE Pour le plaisir de prendre un café au soleil ou de bouquiner à l’abri du monde
LE CLUB DE LA SALAMANDRE Ateliers créatifs, dégustations, rencontres artistiques ou littéraires, danse… Un moment d’échanges et de partage entre visiteurs de passage et amis de la Maison.