dès /n
Vérifier la disponibilité

Maison Rouge Hotel & Spa – 5*

Created with Sketch. Rue des Francs-Bourgeois, 4 - 67000 - Strasbourg Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Strasbourg
AMBIANCE : Ville
STYLE : Luxe
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 131 chambres et suites

Pourquoi réserver cet hôtel ?

  • Pour sa localisation hypercentrale, à quelques minutes à pied de tous les points d’intérêt de Strasbourg
  • Pour dormir dans les draps de Churchill, le bâtiment existant depuis 1387 !
  • Pour les décors très réussis, inspirés des années 20

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Un cocktail au bar

Au cœur de la Grande Île

LOCALISATION
Dans l’hypercentre de Strasbourg, capitale d’une Alsace séculaire et QG de l’Europe parlementaire. Dans cette région transfrontalière en perpétuel mouvement, l’ancien quartier impérial allemand, la Neustadt ou « nouvelle ville », côtoie les cigognes venues nicher sur les toits, les charmantes petites maisons à colombages du quartier de La Petite France et les vastes places de la Grande Île, centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est ici, dans ce petit morceau de ville entouré par l’Ill, affluent du Rhin, que se découvre l’emblématique Hôtel & Spa Maison Rouge*****. Près de tout et surtout des principaux monuments de la ville, de la place Kléber, de la cathédrale Notre-Dame, du palais Rohan ou de la Maison Kammerzell, l’établissement est à quelques minutes seulement de la gare, accessible à pied ou encore en tramway (arrêt à 200 mètres de l’hôtel). L’aéroport de Strasbourg Entzheim est situé à une vingtaine de minutes en voiture.

APERÇU
L’Hôtel & Spa Maison Rouge*****, facilement reconnaissable grâce à sa façade rouge brique, fait partie du quotidien des Strasbourgeois depuis 1387 ! C’est dire si l’adresse maîtrise l’art de recevoir… Au fil des siècles et des agrandissements, Victor Hugo, Rudyard Kipling, Mistinguett ou encore Winston Churchill y séjournèrent. Entièrement rénovée en 2021, la bâtisse compte désormais 131 chambres dont 7 suites (de 20 à 80 m2) dans un style Art déco revisité qui ne rogne ni sur les clins d’œil historiques (vitraux, extraits du livre d’or…), ni sur le confort. Chic sans être tape à l’œil, feutré à souhait, l’hôtel s’offre même le luxe d’une poignée de balcons et de vues sur la cathédrale Notre-Dame. Un spa et un élégant bar-restaurant le 1387, complètent les lieux. Ne pas manquer d’y faire une pause goûter pour découvrir pancakes, Dampfnudel (petit pain gonflé à la vapeur) et autres cakes-maison.

SUR PLACE

BAR – Superbe avec son décor années folles digne de Gatsby le Magnifique, c’est l’endroit idéal pour relire Fitzgerald en sirotant un thé, déguster un vin d’Alsace ou découvrir une eau de fruit locale (poire, quetsch, mirabelle ou marc de Gewurztraminer de Lehmann).
RESTAURANT – Ouvert en continu, on y déguste une cuisine régionaliste vampée aux goûts du jour qui passe avec brio de la tarte flambée à partager à la ballotine de volaille d’Alsace aux légumes de saison en passant par de belles propositions végétariennes ou des pièces de bœuf grillées. Brunchs le dimanche dans les salons Mistinguett.
SPA – Marbre, bois et laiton composent le décor d’un joli spa de 150 m2 avec hammam, sauna et jacuzzi. Les soins corps ou visage, respectivement signés Vinésime ou Fillmed sont complétés de prestations esthétiques et de soins pour enfants Too Fruit. Idéal pour se relaxer en famille !
SALLE DE SPORT – Ouvert non-stop, l’espace fitness compte vélos, rameur, tapis de course et tapis de yoga. De l’eau et des serviettes sont mis à disposition.
SERVICES – Voiturier, bagagiste, room service, conciergerie, pressing, coiffeur sur demande, baby-sitting sur demande…

AUTOUR

  • Visite de Strasbourg par la place Kléber bordée boutiques, de cafés et de restaurants ; de la cathédrale Notre-Dame, du quartier pittoresque de la Petite France et de Neustadt, croisière en bateau le long de l’Ill, choucroute à la table de la Maison Kammerzell, chef d’œuvre de l’art gothique du XVe siècle puis pousser jusqu’au Parlement européen à l’architecture remarquable…
  • Excursion sur la Route des Vins d’Alsace, entre caves, domaines et villages viticoles à la découverte des cépages typiques de la région : le Sylvaner, le Pinot Blanc Auxerrois, le Riesling, le Pinot Noir, le Pinot Gris, le Muscat et le Gewurztraminer.
  • Balades en pleine nature dans le Parc naturel des Vosges et ascension de la tour panoramique du Chemin des Cimes à 29 mètres de hauteur
  • Journée ludique à Europa-Park, le deuxième parc d’attractions européen
  • Musées et vie culturelle : musées Alsacien, d’Art moderne et contemporain, l’Aubette, musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration, musée Lalique à Wingen-sur-Moder, Fabergé à Baden-Baden
  • Visites de brasseries artisanales et distilleries
  • Passage par l’une des fameuses winstubs, ces bistrots populaires et traditionnels typiques, pour déguster wädele (jambonneau) les grumbeerekiechle (galettes de pommes de terre), bäckeoffe (viandes mijotées) et choucroute
  • Food tour étoilé, la région étant particulièrement riche en restaurants gastronomiques : Umami*, Au Crocodile*, 1741*, les Funambules*, De:ja*, Guillaume Scheer – Les plaisirs gourmands*, le relais de la Poste*, le Jardin Secret*, le Cerf*, Au Gourmet* ; Thierry Schwartz*, Au Vieux-Couvent*, Auberge au Bœuf* et La Fourchette des Ducs**

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

ALSACE
AVEC LES KIDS
AVEC SPA
CITY BREAK
LIEUX D'EXCEPTION
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de dès /nuit