RÉGION : Les Houches – Haute-Savoie
AMBIANCE : Montagne
STYLE : Kids et adulescent friendly
CATÉGORIE : 3*
CHAMBRES : 148 chambres
Offert en réservant avec nous
Une boisson à siroter au bar
La montagne, c’est trop cher, trop froid et trop folklorique pour vous ? Tss-tss… On parie une bouteille de génépi qu’on vous fait changer d’avis ! Suffit d’aller aux bons endroits ! Exemple en Haute-Savoie, aux portes de Chamonix, dans le village des Houches. Là, s’est installé voilà quelques années l’inclassable Rocky Pop premier du nom. Hôtel/hostel/auberge en folie, le spot est complètement décalé et franchement accessible en prix malgré une foultitude de services, d’activités et de propositions bien senties (restaurant locavore, foodtrucks, terrain de pétanque, guinguette extérieure, bar à cocktails, babyfoot, laverie…).
PILE DANS L’AIR DU TEMPS et à quelques minutes du vénérable mont Blanc, cette adresse 3* de 148 chambres a été scénarisée par l’architecte Leslie Gauthier dans un esprit ludico-cosy, piochant copieusement dans l’univers du rétrogaming et de la pop culture. Les droïdes de Star Wars y copinent avec un photobooth, la moquette pullule de space invaders et les bornes d’arcade volent la vedette au billard. Le décor est joyeux, tonique, décomplexé au service d’une ambiance tout aussi feel good.
VOUS VOUS Y VOYEZ DEJA SQUATTER EN TRIBU AVEC KIDS ET COPAINS ? Bonne pioche, c’est pile l’esprit de la maison. Sauf que, ce n’est pas tout ça mais à un moment vous allez quand même avoir envie de monter vous coucher. Et là… faites vos jeux pour choisir parmi une multitude de chambres, configurées pour un, deux, quatre, six… ou douze. Ultra fonctionnelles, ces dernières vont à l’essentiel, subtilement ponctuées d’accessoires design rouge coquelicot. De quoi vous rendre happy… avec ou sans génépi.
RESTAURANT – Installez-vous autour de l’une des grandes tables conviviales ou au calme, côté « banquise », l’espace japonisant avec vue sur les montagnes pour commander le menu locavore du chef (velouté de pois cassés, wok de légumes, paleron de bœuf confit, lotte et lard d’Arnad, tiramisu exotique, entremet chocolat noisettes, pavlova poires marrons…), un smash burger ou une pizza.
SKI – Besoin de louer ou d’acheter du matériel ? Direction le ski shop. Pour booker un cours ? Profitez des permanences ESF (le vendredi, samedi et dimanche de 17h30 au 18h30 pendant l’hiver). Et pour glisser sur les pistes empruntez l’une des navettes direction le Brévent, la Flégère, les Grands Montets et le Tour Vallorcine.
BAR – Fréquenté par les locaux, le lieu abrite happy hours, concerts, cocktails, mocktails, spritz en diverses déclinaisons et tapas comfy.
JEUX – Impossible de s’ennuyer avec une borne d’arcade, un billard, des bornes d’arcade, une table de ping-pong, un terrain de pétanque, des jeux de société…