RÉGION : Paris
AMBIANCE : Ville
STYLE : Cachette urbaine
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 43 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Laissez-vous tenter par un duo de cocktails à siroter au bar.
Avant de pénétrer le 116 rue du Temple, soyez prévenus, il vous faut oublier tout ce que vous connaissez des hôtels parisiens. Le Sinner, à traduire par « pécheur », nom de baptême qui aura déjà fait sourire les anglophones, est en effet une adresse atypique passée maître dans l’art du storytelling.
DERRIÈRE SA FAÇADE RADICALE, et presque monacale, le lieu offre un décor sensuel tout en clair-obscur. Séquencé et habilement mis en scène par le designer Tristan Auer, l’hôtel (Collection Evok) revisite l’histoire, le patrimoine, l’aura ecclésiastique et mystique du quartier et de la bâtisse. Dès l’entrée, la crypte, doublée d’un confessionnal, donne le ton. Éclairée à la bougie elle joue les cabinets de curiosités et suscite l’étonnement convoquant la légende et le trésor des Templiers.
COMME COUPÉ DU MONDE, dissimulé des regards extérieurs grâce à l’utilisation de vitraux, le Sinner fait fonctionner à plein la machine à fantasme posant une ambiance glamour et singulière. Sacrément décalée. Un monde à part, impertinent et sensitif, qui fait la part belle aux matières chaudes et tactiles (velours, bois, terre cuite…), stimule les sens, titille l’esprit.
LÉCHÉE, LA DÉCORATION DES 43 CHAMBRES se découvre derrière de vraies-fausses portes anciennes avec heurtoirs et judas. A l’intérieur, mobilier design, vinyles (sélectionnés par Fred Viktor), objets chinés, œuvres d’art (dénichées par Amélie du Chalard- Maison d’Art) et beaux livres (par Anatole Desachy) plantent une atmosphère chic et intimiste, façon garçonnière de luxe.
UNE AURA PIQUANTE ET SULFUREUSE à retrouver au restaurant, où officie le chef Adam Benthala grand prêtre d’une cuisine de partage aux couleurs méditerranéennes ; au bar, temple d’une mixologie aventureuse (ne pas manquer les cocktails-maisons Memento, Cœur Pourpre ou Noma…) et au spa. Planqué derrière une porte hérissée de clous, c’est la partie la plus secrète du lieu. Inspirée des bains gréco-romains, Ablutio, c’est son nom, invite au lâcher-prise grâce à une série de rituels visages signés Orveda et de soins du corps imaginés par le masseur Jimmy Jarnet.
Laissez-vous aller, vous allez adorer…
BAR – Flirter avec son +1 au bar autour d’un drink épicé
RESTAURANT – Découvrir la cuisine à partager du chef Adam Benthala et se délecter des pâtisseries déjantées de Yann Brys
SPA – Booker un soin multisensoriel (yeux bandés, chaud-froid, étirements, accessoires, ambiance olfactive…)
BIBLIOTHÈQUE – Bouquiner lové dans canapé