RÉGION : Lyon
AMBIANCE : Ville
STYLE : Luxe panoramique
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES: 29 chambres, 7 suites, 1 appartement
Offert en réservant avec nous
Goûtez au 7e ciel en croquant une spécialité de la lyonnaise maison Voisin ou l’un des assortiments sucrés de l’hôtel.
Vous rêvez de silence et de quiétude ? Vous cherchez un lieu d’inspiration ? Une nouvelle voix hôtelière ? Vous avez bien fait de garder la foi : on a ! Postée sur la colline de Fourvière, aussi appelée « la colline qui prie » par opposition à celle de la Croix-Rousse, qui travaillait au temps des Canuts, viva Villa Maïa. Entouré de verdure et des vestiges de l’amphithéâtre romain, à quelques foulées à peine de la basilique Notre-Dame-de-Fourvière, c’est un lieu un peu à part, comme céleste dans sa façon de toiser la ville depuis les hauteurs…
Façonné par l’entrepreneur Christophe Gruy, ce palais contemporain de 29 chambres, 7 suites et un appartement, domine l’effervescence du monde de son calme olympien et reste, à ce jour, le seul établissement affilié The Leading Hotels of the World de Lyon.
SANS RESTAURANT, C’EST LE VOISIN ET CHEF ÉTOILÉ CHRISTIAN TÊTEDOIE QUI ASSURE LE FOOD-SERVICE. Non sans style, ce singulier monument hôtelier a été conçu et réalisé par un trio de concepteurs-empereurs : l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le paysagiste Louis Benech et le décorateur Jacques Grange. Partout, les références antiques (dalles en marbre de carrare, frise en bronze ornée de feuilles de chênes et de glands inspirée d’une fresque gallo-romaine, fenêtres voûtées à la façon des thermes côté piscine…) y sont chahutées par des pièces contemporaines. Dans le lobby ? Un lustre graphique. Dans la bibliothèque ? Des lampadaires en verre de Murano. Dans les chambres ? D’envoûtantes anamorphoses de Charles Maze. Au bar ? Des panneaux pop et hypnotiques signés Peter Gee.
LE GRIS MINÉRAL, PIERRE ET COULEUR ANGULAIRE DE CHAQUE CHAMBRE, devient marbre dans les salles de bains, s’éclaire d’ors et de textiles de couleurs, se réchauffe avec goût de détails divins (fleurs fraîches, plaids et sous-mains siglés…).
AU REZ-DE-CHAUSSÉE, LE JARDIN QUASI-MONACAL SE DÉVOILE EN CROIX, à la façon d’un cloître de verdure. On le contemple plus qu’on ne l’arpente avant de profiter des 20 mètres de long de la piscine des Thermes. Habillée d’une mosaïque noire et blanche, elle s’assortit d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de fitness et d’un duo de salles de soins. Là, profitez d’un soin « Belle de Maïa » et des produits Aïam Maïa, la marque de cosmétiques bio de la maison qui compte encore dans son pôle luxe les vins – non liturgiques- du très réputé Château de la Chaize, dans les monts du Beaujolais.