RÉGION: Bordeaux
AMBIANCE : Ville
STYLE : Repaire secret
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 12 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Portez un toast à la magie des lieux en profitant du salon ou de la terrasse, un verre de vin ou un jus pressé à froid à la main.
Certaines adresses ne se partagent pas ou peu, tant ceux qui les découvrent veulent les garder confidentielles et surtout… disponibles ! Pour l’Yndo, hôtel 5 * à Bordeaux, c’est cuit. Le secret est désormais éventé et la planque connue des patrons, des beautiful people et des amateurs d’hôtels de luxe à forte personnalité. La faute à l’inénarrable maîtresse de maison, l’ancienne biarrote Agnès Guiot du Doignon, qui signe à deux pas de la place Gambetta un spectaculaire hôtel classé et vraiment très particulier dans lequel pister, et apprécier en situation, quelques-unes des plus belles pièces du design contemporain.
Pêle-mêle ? Fauteuils baleines d’Hubert Le Gall, tapis Marcel Wanders, luminaires Tom Dixon, assises et lit des Frères Campana, canapé Edra, céramiques de la famille Cazaux, créations des Frères Bouroullec, mobilier Jaime Hayon… Une collection éclectique et pointue qui clashe avec panache les moulures et les boiseries (peintes en dégradé de violet par la peintre Anne Gomez) du bâtiment, érigé au XIXe siècle.
12 CHAMBRES ET SUITES, TOUTES DIFFÉRENTES, s’y éparpillent au gré des dépendances et des étages. Besoin de calme ? Gagnez « la chambre secrète » en rez-de-jardin et profitez de sa terrasse cachée. Envie d’un peu plus d’espace ? Testez une « chambre cosy », au sein du bâtiment principal ou des anciennes écuries ; voire l’une des « suites so chic », ponctuées d’œuvres d’art et de mobilier choisi. En quête de fun ? Optez pour une « chambre crazy », avec poutres, pierres apparentes et grain de folie. Au choix : ambiance « exotico-futuriste » autour du lit à baldaquin des frères Campana ou « pinky pop » avec un autre duo de frangins designers, les Bouroullec, dont les assises enveloppantes (les Slow Chair de Vitra) s’installent sous une collection chinée de demi-sphères roses et lumineuses, comme sorties des sixties.
LE SERVICE, À MI-CHEMIN ENTRE LA CONVIVIALITÉ D’UNE TABLE D’HÔTES ET LA DISTINCTION DE L’ESPRIT PALACE, s’éprouve avec délice lors des apéritifs soignés, servis au pied du magnolia dans la cour intérieure pavée, à la table très privée d’Agnès ou au gré des commandes de pâtes fraîches au citron en room-service. Chic, raffiné et inspirant, voilà un QG en ville aussi fabuleux que singulier.