Hors Catégorie

Aethos Corsica

Created with Sketch. , - 20232 - Oletta Voir sur la carte
Pas noté 0 avis
0/5
Recommandé par 100% des clients

RÉGION : Oletta – Haute-Corse
AMBIANCE : Mer et Montagne
STYLE : Palace intimiste
CHAMBRES : 9 suites

La French Touch

Offert en réservant avec nous
Un cocktail de bienvenue

Palais Corse

Un palais du XVIIe siècle accroché à flanc de montagne sur une île paradisiaque, ça vous inspire ? Si on ajoute une vue de dingue sur la Méditerranée et de superbes couchers de soleil, vous bouclez votre valise illico ? Oui ? Allez-y, c’est parti ! En Haute-Corse, au nord de l’Ile de Beauté, à seulement 20 km de Bastia, l’hôtel Aethos Corsica se découvre perché au cœur du village d’Oletta, en surplomb de la baie de Saint-Florent et de ses plages. Inondé de lumières sublimes et de vues à couper le souffle, ce palace corse entièrement rénové joue la carte du charme et de la tranquillité en multipliant les expériences de luxe.

Dès l’arrivée, laissez-vous bluffer par le jardin d’oliviers et la piscine à débordement entourée de bains de soleil. Continuez, à l’intérieur, avec la collection d’œuvres d’art originales signées Daniel Ashram, Paul de Pignol ou Jean-Michel Jaudel, disséminées dans l’hôtel et terminez avec l’époustouflante vue panoramique offerte depuis le bar.

Rêvassez, surtout, dans l’une ou l’autre des 9 suites de l’hôtel et savourez le bonheur d’être accueilli comme des hôtes très privilégiés dans de vraies grandes chambres (jusqu’à 73 m2), décorées avec élégance et sobriété dans un mix de teintes claires et de lignes épurées. Un esprit « refuge » modernisé et complété de terrasses privées, de coins salon cosy et de vues imprenables sur la mer ou les montagnes. Une autre façon de (re)découvrir la Corse et ses charmes.

A faire

RESTAURANT – Se laisser tenter par l’ambiance intimiste du U Palazuu et sa superbe terrasse avec vue sur la baie de Saint-Florent pour déguster tagliatelles maison au homard ; risotto de butternut et safran d’Oletta ; panacotta au citron corse et sa gelée de verveine…
PISCINE – Nager dans la piscine à débordements de 20 mètres, bordée d’oliviers et se prélasser, un Negroni à la main, sur un bain de soleil.
SPA – S’offrir un massage réalisé avec des huiles naturelles bio que vous choisissez vous-même (attention une seule cabine, pensez à réserver !).
PETITES ATTENTIONS – Organisez votre séjour en bookant un transfert privé depuis le port de Bastia ou l’aéroport Poretta, offrez-vous une composition florale pour votre suite, une bouteille de champagne ou encore un plateau de dégustation… Histoire de bien commencer les vacances !
EXPERIENCES – Se laisser tenter par les activités sur-mesure proposées par l’équipe attentionnée de l’hôtel (yoga, qi-gong, pique-nique, découverte des vins locaux…).

Autour

  • Visite d’Oletta (Église Saint-André avec son triptyque peint sur bois du XVIe siècle, fort de Montemagni, ancien couvent Saint-François chapelle de Sainte-Croix…)
  • Découverte du golf de Saint-Florent (village, citadelle génoise, cathédrale Santa Maria Assunta, port…)
  • Balades et randonnées à la découverte des paysages sauvages de la région du Nebbio (désert des Agriate, chemin du littoral, sentiers des douaniers, balade historique au départ de Rutali…) ou du Cap Corse, plus au nord.
  • Découverte des villages de caractère alentours (Barbaggio, Canari, Farinole, Murato, Nonza, Olmeta di Tuda, Patrimonio, Pieve, Poggio d’Oletta, Rapale, Rutali, San Gavino di Tenda, Santo Pietro di Tenda, Sorio, Vallecalle)
  • Dégustation de vins dans l’un des nombreux domaines viticoles proches de Saint-Florent, dont huit près du village d’Oletta. L’occasion de (re)découvrir les cépages locaux : patrimonio, nielluciu, sciaccarellu, vermentinu…

Chambres

Pour afficher les chambres, sélectionnez d'abord une date de réservation

Hotel Theme

AU CALME
AVEC PISCINE
AVEC SPA
CORSE
GASTRONOMIE
ROMANTIQUE
Created with Sketch.
À partir de €520,00 /nuit