RÉGION : Toulon – Provence-Alpes-Côte d’Azur
AMBIANCE : Mer
STYLE : Escale solaire
CATÉGORIE : 4*
CHAMBRES : 62 chambres
Offert en réservant avec nous
Deux coupes de champagne
Envie de larguer les amarres ? De jeter l’ancre sous un ciel radieux ? Cap au sud, direction Toulon, dans le Var, pour embarquer à L’Eautel. Ouvert sur « la plus belle rade d’Europe » dixit Vauban, cet hôtel-amiral 4* mouille entre la base navale et le port marchand, tout près du musée national de la Marine.
L’ADRESSE EST NEANMOINS BIEN TERRIENNE puisqu’elle réunit les immeubles du XVIIe siècle des N°13, 15 et 17 de la rue Victor-Micholet au sein d’un quartier des Arts joliment réhabilité. A l’intérieur : 62 clés aux multiples nuances de bleu. Capitaines au long cours ou moussaillons d’un jour y naviguent de nuit au gré des cinq catégories de chambres, suites et dortoirs (skipper, pont supérieur, sun deck, grande plaisance, équipage) profitant d’une déco rafraîchissante à base de vagues graphiques, de rames, cordages, poulies, lits-bateaux et clins d’œil aux cabines de navires.
AU REZ-DE-CHAUSSEE, la réception s’est installée dans un chalutier blanc et acajou alors que le restaurant de Yoann Silve, L’Équerre, a pris place dans l’ancien mess des officiers de la Marine, sous une verrière du XIXe siècle attribuée aux Ateliers Eiffel. Flotte dans l’air un parfum de vacances et de croisière, de chic iodé et décontracté.
DANS LES ETAGES, gagnez la vigie et découvrez un étonnant roof-top avec piscine. De là, appréciez la vue, sur les toitures orangées de la vieille ville comme sur le mont Faron, puis laissez-vous bercer par les embruns et le parfum du grand large.
Le spot idéal pour lâcher du lest et son stress.