RÉGION : Antibes Juan-les-Pins – Côte d’Azur
AMBIANCE : Mer
STYLE : Folie Art déco
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 43 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Le Petit déjeuner offert
Il est des adresses mythiques, iconiques, qui traversent le temps et les modes. C‘est le cas de l’Hôtel Belles Rives, à Juans-les-Pins, quartier d’Antibes et destination magique de la Côte d’Azur devenue légendaire pour avoir abrité un temps les amours, les fêtes et les frasques du couple formé par les Fitzgerald, Scott et Zelda. Au cas où : rien à voir avec le jeu vidéo de Nintendo. Ne soyez pas intimidés pour autant, voyons ! Entrez donc ! Et profitez du lieu, authentique splendeur Art déco dont il faut apprécier chaque centimètre carré.
PETIT AVERTISSEMENT : amateurs d’épure scandinave passez votre chemin. De ses années folles, l’hôtel a indéniablement gardé le sens de la mise en scène et l’on en prend plein les yeux dès le lobby, grandiose, habillé aux feuilles d’or et d’argent, surmonté de plafonniers en bronze et albâtre, orné de corniches et de mosaïques, de marbre, de terrazzo…
SPECTACULAIRE ? Vous n’avez encore pas profité de la vue depuis la terrasse, ouverte sur le port de plaisance, le massif de l’Estérel et les îles de Lérins et, surtout, la plage. Star à part entière des lieux, avec sa cohorte de transats, son solarium, son bar et son restaurant les pieds dans l’eau, son ponton est aussi le « berceau » mondial du ski nautique et le fief du réputé Belles Rives Ski Nautique Club.
QUE DIRE, POUR FINIR EN BEAUTÉ, DES 43 CHAMBRES, SUITES ET COTTAGE s’ouvrant sur les flots ou le Cap d’Antibes ? Dans un mélange de chic fantasque un rien excentrique, l’ambiance y est définitivement luxueuse et rétro, inspirée à la fois du style années 30, du décorateur Jacques-Émile Ruhlmann et de la palette (bleu doux, noir, blanc crème) fifties de la célèbre Madeleine Castaing. C’est le moment de commander du champagne et de faire honneur à tous ceux qui vous ont précédé ici, Picasso, Cocteau, Françoise Sagan, Édith Piaf, Johnny Halliday, Rostropovitch, Mike Jagger, Charlotte Gainsbourg, et tant d’autres avant eux, en rejoignant le bar Fitzgerald. Une autre merveille, tendre folie pour revivre l’esprit Riviera dans ce qu’il a de plus magnifique.
BAR – Siroter un cocktail au son du piano du Bar Fitzgerald, café historique avec parquet ciré, comptoir en moleskine et tissu léopard. Le prix littéraire Fitzgerald y est décerné chaque année par un jury d’écrivains et de critiques composé notamment de Daphné Roulier, Eric Neuhoff, Frédéric Beigbeder, Hélène Fillières…
RESTAURANT GASTONOMIQUE 1* – Lustres chromés, miroirs kaléidoscopiques et œuvres d’art signées Erick Ifergan composent le décor de La Passagère. Aux pianos : le chef Aurélien Véquaud et le chef pâtissier Steve Moracchini
PLAGE – En été, chiller sur un transat puis déjeuner d’un poisson grillé suivi de quelques fruits frais au bar-restaurant de la plage
BATEAU – Profiter des conseils avisés de Luca, le chef concierge pour booker un bateau et s’offrir une pause romantique au large ou une croisière (îles de Lérins, baie de Cannes, plages de Saint-Tropez, port de Monte-Carlo…)
SPA – Massages, soins du visage, du corps, pour adultes et enfants au sein du Beauty Corner Valmont
SERVICES – Ski nautique, cours de natation, coach privé, location de vélos…