RÉGION : Paris – VIIIe
AMBIANCE : Ville
STYLE : Refuge distingué
CATÉGORIE : 5*
CHAMBRES : 46 chambres et suites
Offert en réservant avec nous
Un cookie chocolat blanc, matcha, groseille et un jus Alain Milliat
Monsieur George est un chic type. Et un grand mystérieux. Installé dans l’immeuble où vécut Raimu, monstre sacré du cinéma français dans les années 30, le lieu a gardé un goût sûr pour la mise en scène et le culte d’une élégance distinguée, propre aux gentlemen d’antan. Parmi eux, George Washington, le premier président des États-Unis. C’est lui qui donne son nom, à l’hôtel et à la rue, l’une des plus mieux placées de la capitale puisqu’elle débouche sur le haut des Champs-Élysées, à deux pas de l’Arc de Triomphe, tout en étant suffisamment en retrait pour rester au calme. Comme un hôtel vraiment particulier au cœur du VIIIe arrondissement de Paris, le premier 5 étoiles du groupe Adresses Hôtels qui compte aussi la Ponche, Monsieur Aristide, Monsieur Cadet et l’Hôtel des Académies et des Arts, est une adresse dandyesque au raffinement exquis.
POUR PARTIR A LA RENCONTRE DE MONSIEUR GEORGE, il faut d’abord passer de l’autre côté de la façade haussmannienne, à la découverte d’un monde en clair-obscur signé Lady Anoushka Hempel, célèbre designer d’intérieur londonienne, qui a imaginé, pour sa première réalisation hôtelière en France, une adresse opulente et distinguée, sophistiquée et inspirante. Incarné, le lieu s’habille de marbres, de velours, de miroirs vieillis, de lourdes étoffes, de gravures et de zelliges. On pourrait être à Londres, dans la demeure d’un lord de retour d’un tour du monde, peut-être au bord du lac de Côme chez un autre George célèbre. On est en réalité à Paris, à quelques enjambées de la plus belle avenue du monde, invité à séjourner chez un gentilhomme tiré à quatre épingles.
MASCULIN, LUXUEUX, « jamesbondien », le style George se décline avec assurance au gré des 46 chambres de l’établissement dont 3 suites. La Junior et la Franklin, cotonneuses et ouatées, se lovent sous les toits pour offrir un superbe panorama à ses hôtes, quand la suite Garden, à l’inverse, s’installe en rez-de-verdure et en duplex avec jardin intérieur privé. L’ensemble se veut plus grandiose que simplement grand (les chambres vont de 16 à 45 m2), George et Paris ayant plus à offrir qu’un coin de lit. Ténébreux, le décor se pare de gris, de velours carbone, de laque noire, d’or et de laiton offrant un univers aussi sombre que lumineux. Oxymorique ! Là, des verrières et des miroirs piqués reflètent le ciel de Paris. Ici, les chiens-assis et les balcons s’ouvrent sur la Tour Eiffel ou le Sacré-Cœur. Le tout compose une superbe maison de maître où l’on sait recevoir à table (restaurant Le Galanga), au bar et à la cave, pièce secrète et pleine de promesses de Monsieur George qui s’est aussi offert un spa et une salle de fitness.
SPA & FITNESS– Les cours particuliers de yoga en chambre et la carte des soins (massages relaxants ou énergisants et lissage facial japonais) sont signés Le Tigre et permettent d’accéder, cachés au sous-sol à un hammam japonais, un sauna et un espace fitness.
RESTAURANT – Inspiré par les voyages de Monsieur George, Le Galanga du chef Thomas Danigo, propose deux menus gastronomiques, en 5 ou 7 temps portés sur les légumes, les fruits et les tubercules, les macérations, fermentations et cuissons au feu. Résultat ? Des propositions originales comme ce poireau brûlé, guanciale, pécorino et sabayon fumé, cet oignon de roscoff, anguille fumée et bouillon aux herbes ou encore ces salsifis à l’ail noir et poire fermentée…
BAR – Profitez du cadre expérientiel en sirotant un thé ou un cocktail-maison, Windsor, Chequer, Lady Anouska (champagne, thé Earl Grey, poire) ou Monsieur George (Gin Bombay Saphire, fleur de sureau, matcha) en grignotant frites à la truffe et parmesan, salade César ou mousse au chocolat chaude.
CAVE – Dégustation et dîners privés jusqu’à 6 convives s’organisent dans la cave, refuge secret où sommeillent de très grandes bouteilles, avec une belle sélection de vins de Bordeaux.
BRUNCH – Tous les dimanches de 12 à 15 heures.